Mardi, les Yankees et les Guardians se sont affrontés pour le premier match de la série entre les deux équipes. Les Yankees ont gagné.
Mercredi, il y avait un congé. Jeudi? La pluie a empêché les deux équipes de se battre sur le terrain, forçant un potentiel quatre matchs en quatre soirs si la série se rend à la limite.
Et visiblement, les Guardians veulent rendre ça intéressant puisqu’ils ont mis la main sur les honneurs du deuxième match au compte de 4-2.
Ça avait mal commencé pour Cleveland, qui avait accordé un circuit de deux points à Giancarlo Stanton en première manche. En 20 matchs de séries, Stanton a 10 circuits et s’est rendu sur les buts lors de 18 de ces matchs-là.
C’est le seul à l’attaque qui a produit. Sinon, les autres bâtons n’ont pas été opportunistes.
C’est surtout ce bon vieux Nestor Cortes Jr. qui a fait le show sur le monticule. Oui, il a permis aux Guardians de revenir dans le match à 2-2, mais il a très bien fait, au final.
Aaron Judge est l’un de ceux qui n’a rien fait. Après une soirée de trois retraits sur des prises mardi, il a été passé quatre fois dans la mitaine et a été 0-en-5.
Pire encore? Il a été hué dans le Bronx. Aaron Boone n’a pas l’air de l’avoir trouvé drôle.
Jameson Taillon est arrivé dans le cadre d’une rare sortie en relève en 10e manche et il a donné deux points aux Guardians pour faire 4-2.
Jose Ramirez a travaillé fort pour aller chercher le point de la victoire. Chapeau.
Les deux équipes vont donc prendre le chemin de Cleveland pour jouer demain à 19h 37. Ce sera un gros duel de lanceurs entre Luis Severino et Triston McKenzie.
Les séries sont serrées jusqu’à date, n’est-ce pas?