Les Giants auraient déposé une offre de 360 M$ à Aaron Judge

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 6 décembre 2022 à 15h00

Est-ce que le voltigeur Aaron Judge est en train de glisser entre les mains des Yankees?

En ce moment, le Juge est en plein contrôle de sa destinée. Il ne doit rien aux Yankees, qui n’ont pas de pouvoir de négociations sur la vedette.

S’il veut aller à New York, il ira. S’il veut aller à San Francisco, il ira aussi.

Le fait qu’Aaron Judge joue par ses proprès règles (il ne tient pas forcément les Yankees au courant de ses allées et venues aux assises d’hiver) démontre que c’est son show.

Et Brian Cashman respecte ça.

Aux dernières nouvelles, les Yankees ont sur la table une offre de 300 M$, mais ça fait longtemps que cette nouvelle-là existe. Le contrat de Trea Turner (11 ans) doit changer la donne.

Ce qu’il faut comprendre, c’est que les Yankees sont encore considérés comme les favoris, mais il ne serait pas étonnant de voir les Giants le signer. Pourquoi?

Parce qu’il vient de la Californie. Parce que les Giants le veulent vraiment, mais aussi parce qu’il aurait toujours voulu jouer pour les Giants. C’est son rêve du secondaire.

Mais aussi parce qu’il aurait certains irritants à New York. Par exemple? Quand il s’est fait huer en séries. Cela l’aurait marqué.

De plus, la gestion des négociations par les Yankees (quand ils ont dévoilé l’offre de 213.5 M$ qui lui a été déposée) n’aurait vraiment pas fait son affaire.

Au final, on sait que l’offre de 213.5 M$ sur sept ans n’est plus d’actualité. Dans les faits, il va pulvériser cette offre-là de plus de 100 M$.

Et si c’était de plus de 150 M$ au total?

Selon Jon Heyman, Judge aurait présentement sur sa table une offre de 360 M$ de la part des Giants. On parle sans doute de 40 M$ par année sur neuf ans.

Rien de moins.

Mais bon. Malgré tout, les Yankees demeureraient au sommet de la liste et il faut encore les considérer comme les favoris.

Une rumeur veut que la plus récente offre des Yankees soit à 340 M$, ce qui n’est pas loin. Est-ce assez pour le faire quitter?

Ceci étant dit, avec Turner qui a obtenu 11 ans, est-ce que Judge va demander un contrat de 10 ans? Est-ce que 375 M$ est un chiffre réaliste? Jim Bowden y croit, lui.

Je vous ai dit qu’Aaron Judge était en position de force?

10e manche
  • Les Pirates sont dans l’action.
  • Qui le signera?
  • Quelques cibles de plus pour les Blue Jays.
  • Que fera Kodai Senga?
Tags:

Aaron Judge, Giants de San Francisco, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard