Les gens de l'industrie ont peu d'espoir de voir la saison commencer en avril

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 4 mars 2022 à 12h00

Au cours des derniers jours, la MLB a annoncé, suite à l’incapacité de signer une nouvelle convention collective, le report de la première semaine de la saison régulière.

Mais tout le monde sait que les chances de voir une saison coupée d’une semaine seulement sont minces. Est-ce que ce sera deux semaines? Trois? Plus?

C’est la question à 1000 piasses.

Après tout, même s’il y a eu des négociations hier, il n’y en aura pas aujourd’hui et on ne sait pas exactement quand le tout va reprendre. Ça devrait être bientôt, ceci dit, puisque les joueurs veulent répondre à l’offre des proprios.


Mais quand ça va reprendre, l’écart se creusera-t-il encore plus en raison de proprios qui ne veulent pas bien payer leurs joueurs?

Evan Drellich a justement discuté avec des sources des deux côtés de la clôture et le sentiment général qui ressort chez les patrons et les joueurs, c’est que les chances de voir du baseball de saison régulière en avril sont relativement minces.


Rappelons qu’au moment de la signature, un camp d’entraînement devra avoir lieu pendant au moins trois, voire quatre, semaines. C’est donc dire que dans le milieu, on ne semble pas forcément croire que le contrat de travail pourra se signer dans les trois à quatre prochaines semaines (ou à peu près).

Formidable.

Les joueurs se disent prêts à faire ce qu’il faut pour arriver à leurs fins, mais on les sent frustrés quand même – ce qui est normal.

D’ailleurs, les joueurs (via la MLBPA) ont créé un bassin d’argent pour supporter les travailleurs qui sont affectés par le report des matchs, soit ceux (notamment) qui travaillent dans les stades. La MLB devrait faire de même sous peu.


Est-ce un signe que ce sera plus long qu’on ne le croit? Peut-être, oui, mais c’est peut-être aussi fondamentalement gentil envers des hommes et des femmes qui subissent des dommages collatéraux du lockout.

Attachez votre tuque : ce n’est pas fini, ce conflit-là.

Tags:

Articles similaires