Les équipes doivent annoncer leur alignement de 40 joueurs ce soir

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 20 novembre 2019 à 12h00

Parmi les dates importantes de l’entre-saison, le 20 novembre arrive assez haut dans la liste. À 20 h (heure de l’Est) aujourd’hui, les 30 organisations des ligues majeures verrouilleront leur alignement de 40 joueurs avant le repêchage de la règle 5. Tous les joueurs éligibles pour le repêchage de la règle 5 qui ne sont pas ajoutés à leurs clubs respectifs de 40 joueurs alignements avant cette date limite pourrait être sélectionné au cours du repêchage le 12 décembre lors des réunions d’hiver à San Diego.

https://twitter.com/SamDykstraMiLB/status/1197173566225211398?s=20

Il est donc plus facile de protéger des prospects pour les équipes avec un espace supplémentaire sur leur alignement. Mais ce n’est pas aussi simple. Vous devez également être en mesure de maintenir un joueur à cet endroit tout au long de l’hiver et dans la saison. L’ajout d’un joueur qui n’aurait pas été sélectionné comporte donc son propre risque : si vous finissez par avoir besoin de l’espace sur la liste, vous pourriez avoir à exposer un tel joueur.

Les Nationals sont l’équipe avec le plus grand nombre de places libres (10) sur leur alignement. Suivent ensuite les Cubs et les Twins avec huit espaces inoccupés. De leur côté, il ne reste qu’un trou à combler aux Pirates et aucun pour les Athletics, les Blue Jays, les Padres, les Giants et les Royals.

Les joueurs admissibles à la règle 5 sont définis comme ceux qui ont signé ou ont été repêchés à l’âge de 18 ans ou moins et qui ont été dans le baseball professionnel pendant cinq ans, ou ceux qui ont signé ou ont été repêchés à l’âge de 19 ans ou plus et qui sont en professionnel depuis quatre ans.

Pour cette année, cela signifie qu’un choix international ou de repêchage de l’école secondaire signé en 2015, en supposant qu’il avait 18 ans ou moins à compter du 8 juin de cette année-là, doit être protégé. Un joueur universitaire pris lors du repêchage de 2016 est dans la même position.

Les équipes qui font des sélections au repêchage auront le contrôle conditionnel sur les joueurs choisis. Si un joueur est sélectionné au repêchage de la règle 5, il doit rester dans les Majeures avec son nouveau club pour la durée de la saison 2020 ou être offert à l’organisation originale. Les équipes doivent donc choisir si leurs joueurs sont assez près des majeures ou si une place dans l’alignement a plus de valeur que de les perdre.

https://twitter.com/MLBPipeline/status/1115424826259169286?s=20

Il est plausible d’imaginer que l’ajout d’une 26e place sur l’alignement actif cette année facilitera le processus de la Règle 5.

Pour la plupart, la journée d’aujourd’hui n’est que le 20 novembre. Pour certains joueurs des ligues mineures, il pourrait s’agit peut-être du plus grand jour de leur carrière de baseball jusqu’à présent.

Tags:

Articles similaires