Les Dodgers songent à offrir un contrat à Manny Machado (s’il est libre) dans un an

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 25 février 2023 à 16h00

En 2018, Manny Machado a demandé aux Orioles s’il pouvait jouer à l’arrêt-court. Le club a accepté de faire jouer sa vedette, qui allait être agent libre, à la position #6.

On se doutait qu’il allait quitter Baltimore et quand Corey Seager s’est blessé chez les Dodgers en début de saison, on savait que Machado risquait de finir la saison là-bas. C’est finalement arrivé.

On ne peut cependant pas dire que ça s’est bien passé avec le club qui a perdu en Série mondiale. Il n’a pas été apprécié par les fans et son attitude n’a pas fait l’unanimité dans le vestiaire.

Il manquait encore un brin de maturité et son manque d’efforts a été décrié. Son attitude n’a pas passé et le fait qu’il soit rendu le coeur d’un club qui est un gros rival de division n’en fait pas exactement un favori de la foule à L.A.

Cependant, vous savez comme moi qu’il est facile de détester un rival, mais que Manny Machado est désormais un joueur qui est aimé des partisans de son club. C’est d’autant plus vrai depuis qu’il a pris un coup de maturité.

Et voilà que s’il devient bel et bien libre comme l’air dans un an (il a affirmé haut et fort qu’il comptait utiliser l’option de sortie dans son contrat), les Dodgers songeraient à le signer.

Rappelons que le gars veut 400 M$ et que les Dodgers, eux, veulent signer Shohei Ohtani. Les Dodgers ont beau être riche et ont beau avoir économisé cet hiver, mais…

Dans l’organisation, certains aimeraient l’idée et d’autres ne seraient pas en faveur. Mais une chose est certaine : sur le terrain, il aurait sa place.

Évidemment, pour cela, les Padres devront le laisser partir. Et ça, ce n’est pas fait.

Dans les faits, même si Machado a affirmé aux Padres qu’il ne voulait pas négocier durant le camp, il y aurait encore des négociations afin de le garder à long terme à San Diego.

Le proprio des Padres aime dépenser et il a récemment affirmé que de garder Machado en ville était sa priorité. Je ne crois pas qu’il voudra prendre la chance de le perdre.

Après tout, les gros clubs seront sur son cas…

Si j’avais à miser, je dirais qu’en 2024, Machado jouera encore sous les couleurs des Padres, qui lui auront donné l’argent qu’il veut.

Reste à voir si ce sera dès maintenant ou dans un an.

10e manche
  • Yusei Kikuchi est content de son départ du jour.
  • C’est parti.
  • Joey Gallo est bien en étant loin de New York.
  • J’ai hâte de le voir cette saison.
  • Kiké Hernandez paraît bien à l’arrêt-court.
Tags:

Dodgers de Los Angeles, Manny Machado, Padres de San Diego

Articles similaires

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard