Les Dodgers songent à envoyer Mookie Betts au deuxième but pour signer Aaron Judge

Publié le 25 octobre 2022 par Charles-Alexis Brisebois

Les Dodgers ont déjà un joueur de champ droit qui gagne une petite fortune, mais le club songerait bel et bien à en signer un autre.

Selon ce qui circule, pour la première fois, les Dodgers auraient sérieusement le nez dans le dossier Aaron Judge. Une grosse offre pourrait être déposée sur sa table cet hiver.

Est-ce que l’élimination du club a frappé plus fort qu’on ne le pensait? C’est possible.

En gros, le plan à L.A. cet hiver, ça pourrait être de demander à Mookie Betts de jouer au deuxième but pour libérer le champ droit pour le Juge.

D’abord, ce qu’il faut mentionner, c’est que Betts et Judge (qui ont été au coeur de la rivalité Boston / New York) pourraient jouer ensemble si les Dodgers ont du ménage salarial.

Ce serait spécial, ça.

Ça voudrait dire que Trea Turner, Justin Turner, Joey Gallo, Cody Bellinger et Craig Kimbrel pourraient tous quitter à court terme, libérant ainsi de la grosse argent.

Imaginez New York et Los Angeles se livrer une guerre de surenchère pour le Juge…

Un retour en Californie (pas trop loin de San Francisco, son coin de pays) pourrait être l’un des plus gros coups d’éclat depuis que Betts est débarqué en ville, justement.

Mais la question, c’est de savoir si Betts accepterait de jouer au deuxième but à temps plein.

Oui, c’est, à la base, sa position naturelle, lui qui avait changé de position à Boston en raison de la présence de Dustin Pedroia.

Ceci dit, il est rendu un excellent voltigeur défensif qui aime le deuxième but, mais qui adore jouer dans le champ droit.

J’aime jouer au deuxième but, mais les Dodgers me payent pour attraper des ballons dans le champ.

– Mookie Betts

Dans les faits, il est payé pour frapper des circuits, mais bon.

Tout ça pour dire qu’avec Gavin Lux à l’arrêt-court et et Max Muncy au troisième but, le plan pourrait fonctionner à L.A. Judge pourrait garder sa position et si Betts veut, il pourrait revenir dans l’avant-champ.

De toute manière, Betts pourrait retrouver son champ droit lors des jours où le Juge agirait comme frappeur de choix et, lors des deux ou trois prochaines années, les jours où il agirait à titre de joueur de champ centre.

La game vient de changer et les Yankees sont mieux d’être prêts à travailler fort pour garder la vedette du club en ville. Après tout, si les Dodgers sont dans le coup, ce sera gros. Très gros, même.

Charles-Alexis Brisebois

, , ,
Charles-Alexis Brisebois

Voir tous les articles