Les Dodgers s'intéressent à Madison Bumgarner

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 11 décembre 2019 à 5h00

La grosse nouvelle, c’est bien sûr la signature de Gerrit Cole avec les Yankees. Ces méchants, Yankees qui ont les poches pleines, ont donc encore frappé. Voilà de quoi relancer d’éternelles discussions…

Je ne m’attends donc pas à affoler les foules avec un article sur Madison Bumgarner.

Une conséquence directe

Mais il n’empêche que la signature de Cole est le déclencheur d’un tas de conséquences. Non, non les Yankees ont encore de l’argent et ils prendront encore d’autres joueurs dans l’objectif de se donner un maximum de chances de remporter une bague. Cela ne les arrêtera pas.

Je pense plutôt à ces  équipes qui voulaient engager Cole et qui n’ont pas remporté la mise. Ils se dirigeront vers d’autres lanceurs, en premier lieu Madison Bumgarner.

Madison Bumgarner a passé 11 ans avec les Giants de San Francisco. Il est l’image de la franchise. Il sera particulièrement intéressant de voir avec qui il poursuivra sa carrière. Les Dodgers sont en mission, au même titre que les Yankees, et désespérés au même point de ne pas remporter de titre.

Prêts à tout, ils cherchent par tout moyen à capter les meilleurs agents libres à des montants hallucinants. Voilà pourquoi ils sont dans la course aux services de Madison Bumgarner.

Même si ce dernier a appris à les détester au cours de son séjour à San Francisco, les Dodgers ont besoin de bras. Ceci explique cela.

https://twitter.com/theScoreMLB/status/1204643610014019584

Madison Bumgarner semble demander 100 millions de dollars sur cinq ans. Celui qui a 31 ans aujourd’hui verrait ce contrat se terminer vers ses 36 ans, pour un montant moyen de 20 millions par an. Il reste un excellent lanceur et cette durée de contrat semble raisonnable.

Au final, ne vaut-il mieux pas engager Bumgarner pour 100 millions et cinq ans jusqu’à 36 ans que Cole sur neuf ans jusqu’à ses 38 ans pour plus de 320 millions? Si l’on veut être raisonnables on prend cette option, si on veut faire n’importe quoi, on fait comme les Yankees.

10e manche

  • Les Giants sembleraient peu enclins à laisser filer Bumgarner vers leur rival historique. Il ne serait pas impossible qu’il s’aligne pour l’empêcher de rejoindre Los Angeles. Personnellement, je n’y crois pas…
https://twitter.com/PavlovicNBCS/status/1204635270299054080

Tags:

Articles similaires