Les Dodgers remportent le premier match de la saison 2024

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 20 mars 2024 à 10h30

Après des longs mois d’attente, nous y sommes enfin! La campagne 2024 est officiellement en branle. Et pour l’occasion, les Padres de San Diego affrontaient les Dodgers de Los Angeles à Séoul, en Corée du Sud.

Ces derniers agissaient à titre de visiteurs pour la rencontre d’aujourd’hui (mercredi), tandis qu’ils seront l’équipe locale dans le duel de demain (jeudi).

Après deux manches sans histoire, un premier point a finalement été inscrit au tableau en début de troisième manche, gracieuseté d’un simple opportun de Xander Bogaerts, faisant marquer le rapide Tyler Wade en provenance du troisième coussin.

Dès la demi-manche suivante, les Dodgers sont revenus à la charge, créant l’égalité sur un ballon sacrifice. Le point non-mérité en raison de l’erreur de ce même Wade est allé à la fiche de Yu Darvish, qui n’a cédé aucun point mérité en trois manches et deux tiers de travail.

Les Padres ont cependant repris leur dû en fin de quatrième, alors que Manny Machado est venu marquer avec les buts remplis sur une balle à double jeu provenant du bâton de Luis Campusano.

Le pointage est demeuré inchangé en cinquième manche, le partant des Dodgers quittant toutefois après une soirée de travail de deux points mérités sur deux coups sûrs et quatre buts sur balles.

La relève des deux équipes a fait le travail jusqu’en huitième manche, alors que Wandy Peralta et Jhony Brito ont combiné leurs efforts pour redonner espoir aux Dodgers. Ces derniers en ont profité pour remplir les buts avec aucun retrait, avant de créer l’égalité sur un ballon sacrifice de Kiké Hernandez.

Le releveur Adrian Morejon n’a pu arrêter l’hémorragie, puisque Los Angeles a ensuite pris les devants sur une erreur du joueur de premier but Jake Cronenworth (la balle est passée au travers de son gant) et sur les simples de Mookie Betts et de Shohei Ohtani.

C’était alors 5 à 2 en faveur des Dodgers et cela s’avère la marque finale, Joe Kelly et Evan Phillips fermant la porte aux Padres.

Shohei Ohtani a obtenu deux coups sûrs, a produit un point, a volé un but et a fait une erreur de course sur les sentiers au cours du match, qui a été joué malgré une alerte à la bombe.

Les deux formations rivales recroiseront le fer demain (jeudi) dès 6h05 du matin, heure du Québec. Joe Musgrove et Yoshinobu Yamamoto seront alors d’office sur la butte.

Tags:

Corée du Sud, Dodgers de Los Angeles, Padres de San Diego, Saison 2024, Séoul

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey

Laisser un commentaire