Un match ultime entre les Padres et les Dodgers : que demander de mieux? C’est ce à quoi on avait droit ce soir, à Los Angeles. À l’enjeu? Une place en série de championnat.
Rien de moins.
Rapidement, on a compris que Yoshinobu Yamamoto et que Yu Darvish étaient en forme. Les deux lanceurs japonais ont bien performé et le lanceur des Padres n’a pas flanché souvent.
Kiké Hernandez, qui a dit vouloir gagner plus que la division, a frappé une longue balle contre Darvish en début de match. Puis, Teoscar Hernandez a fait de même dans le dernier tiers de la rencontre. Mais sinon, le lanceur n’a rien donné.
Yamamoto, lui, a vraiment été excellent. Le gérant voulait avoir quatre manches de son partant, qui est revenu récemment d’une grosse blessure, mais il a réussi à lui en donner cinq.
En raison de son nombre de lancers, je lui en aurai donné une de plus… mais bon.
La relève de L.A. s’est levée et a compensé pour le fait que des gars comme Shohei Ohtani ne se sont pas levés durant le match. Mais comme les frappeurs des Padres ont fait encore pire, cela a ouvert la porte aux Dodgers pour gagner ce match-là.
Pas de point dans le match #4… une mauvaise sortie ce soir… les frappeurs de San Diego doivent se regarder dans le miroir après ne pas avoir marqué à leurs 24 dernières manches.
Voir les Yankees, les Mets et les Dodgers se qualifier pour la série de championnat : le baseball majeur doit être satisfait. Le rêve de la MLB de voir une Série mondiale Dodgers/Yankees est bien vivant…
Le premier match de la série de championnat aura lieu dimanche soir, en Californie. Les Mets devront traverser le pays demain.