Les Dodgers refusent de dire si Shohei Ohtani a passé son test physique

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 9 décembre 2023 à 21h01

Maintenant que Shohei Ohtani a affirmé qu’il va poursuivre sa carrière avec les Dodgers de Los Angeles et qu’on a compris que le contrat était pour 700 M$, disons que le monde du baseball a son sujet de l’heure.

Et avec raison.

Ce qui est étonnant, du contrat de Shohei, c’est qu’il n’y a pas d’option de sortie et pas de bonis liées aux performances. Pourquoi c’est étonnant?

Parce que deux opérations au coude plus tard, qui sait à quel point il sera un bon lanceur dans le futur. Cela aurait protégé son club.

Mais bon. On comprend qu’il était tellement en demande que ce n’est plus devenu nécessaire, à un certain point des négos.

Mais ça me fait quand même penser au marché immobilier qui était tellement fou dans les dernières années que les gens devaient acheter une maison sans la faire inspecter.

Ceci dit, comme on peut le voir, il est clair que même si Shohei est content d’avoir choisi les Dodgers, son nouveau club n’a rien annoncé.

Et là, voilà qu’on apprend que les Dodgers refusent de dire si Shohei Ohtani a passé son test médical pour officialiser le contrat. Tout porte donc à croire que ce n’est pas encore fait.

Notons qu’il est logique de penser ça, compte tenu du fait que le Nippon était encore visiblement indécis hier quant à son futur.

Normalement, cela doit être une formalité. Ceci dit, Carlos Correa nous a appris, l’an passé, que ce n’est pas toujours le cas.

Est-ce que je suis en train de dire que ce sera le cas avec Ohtani? Ce n’est pas ce que je dis. Après tout, les Dodgers savent qu’il se remet d’une opération au coude.

Mais pour un gars qui a subi trois grosses opérations (deux au coude, un au genou) au cours des cinq dernières années, il faut se questionner sur la façon dont les tests médicaux iront.

Logiquement, même si cela pourrait prendre quelques jours, attendez-vous à ce que les Dodgers annoncent le contrat de manière officielle sous peu.

Une place dans l’alignement de 40 joueurs devra aussi être faite.

Je ne crois pas que le Nippon fera trois clubs comme Correa l’an passé et les Blue Jays, Angels, Giants, Cubs et autres ne doivent pas retenir leur souffle.

Ceci dit, je suis certain que les fans des Dodgers ont hâte à la conférence de presse.

10e manche
  • 717 M$ pour 10 ans pour tous les gars à Pittsburgh. 700 M$ pour 10 ans d’un gars à L.A.
  • Les Dodgers lancent leur saison en Asie. Enlevez Juan Soto de là et mettez Shohei Ohtani.
  • Les prix montent à L.A.
  • L’agent de Shohei Ohtani n’a jamais contacté Steve Cohen.
  • J.D. Martinez ne reviendra donc pas à L.A.
Tags:

Dodgers de Los Angeles, Shohei Ohtani

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois