Les Dodgers ont une rotation incroyable… sur la liste des blessés

Actualité

Félix Forget

Publié le 11 juillet 2024 à 14h30

Avant le début de la saison, on savait que la rotation des Dodgers était un point d’interrogation en ville. Le potentiel était indéniable, mais en 2024, on en demandait beaucoup à Tyler Glasnow, qui est constamment blessé, et à Yoshinobu Yamamoto, qui n’avait jamais lancé en Amérique.

Les deux gars avaient le potentiel de faire partie de l’élite… mais ils venaient avec des points d’interrogation.

Le fait que Shohei Ohtani, Clayton Kershaw et Walker Buehler allaient tous manquer au moins plusieurs mois était un autre facteur qui affaiblissait grandement la rotation. Dans le cas des deux derniers, un retour durant la saison était possible, mais pas pour Ohtani.

Cela dit, quelques mois plus tard, on remarque que les trois sont toujours absents. Et ce qui est encore moins idéal, c’est que Yamamoto est blessé depuis un petit moment… et que Glasnow vient de les rejoindre sur la liste des éclopés.

Ça fait en sorte qu’en ce moment, le club a une sacrée rotation… sur la liste des blessés. Et même si on ne considère pas Ohtani sur la liste des éclopés (parce que théoriquement, il n’y est pas puisqu’il frappe), il y a aussi Dustin May, Tony Gonsolin et Emmet Sheehan qui sont de solides partants sur la touche.

Les Dodgers ont donc huit lanceurs partants de qualité sur la liste des blessés en ce moment, ce qui n’est pas idéal. En ce moment, la rotation du club mise gros sur Michael Grove et sur James Paxton… et c’est assez tranquille derrière eux.

Landon Knack et Justin Wrobleski sont les autres lanceurs partants dans la rotation en ce moment puisque Bobby Miller a aussi été envoyé dans le AAA. Ce n’est pas idéal pour un club qui aspire à la Série mondiale et ça explique pourquoi les Dodgers se cherchent présentement des lanceurs.

La bonne nouvelle pour les Dodgers, c’est que quelques-uns des éclopés devraient revenir au jeu plus tard cette saison. Cela dit, en ce moment, la vraie rotation du club, c’est sur la liste des blessés qu’elle se retrouve dans son entièreté.

Le personnel médical en a pour son argent à Los Angeles, ces temps-ci.

  • Liam Hendriks progresse vers un retour au jeu.
  • Un joueur sous-estimé… à New York.
  • Les Guardians sont forts.
  • Le lanceur s’en va dans l’enclos.
  • Rappel : le repêchage approche. Ça commence dimanche.
Tags:

Clayton Kershaw, Dodgers de Los Angeles, Shohei Ohtani, Tyler Glasnow, Walker Buehler, Yoshinobu Yamamoto

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire