Les Dodgers ont l’alignement offensif le plus redoutable de la MLB

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 17 mars 2022 à 8h37

Quand vient le temps de juger du meilleur alignement offensif de la MLB, quelques candidats viennent en tête. Ces temps-ci, une équipe qui fait beaucoup parler d’elle est les Blue Jays, surtout depuis l’acquisition de Matt Chapman, des A’s.

Ils le seront peut-être le jour où ils iront chercher Jose Ramirez pour jouer au deuxième but, ce dont je doute, mais ce que crois le polarisant Carlos Baerga.

Mais depuis que les Dodgers ont bel et bien mis la main sur Freddie Freeman (tard) hier soir, il n’y a pas de débat : aucun alignement n’a la profondeur de celui de la formation de Los Angeles.

Regardez par vous-même : c’est assez fou.

Tampa aura beau avoir fait une percée (sur cinq ans seulement) et les Braves ont beau lui avoir offert 140 M$ sur cinq ans (plus de $ par année, mais moins d’argent au total), ce sont les Dodgers qui l’ont eu, créant ce magnifique alignement.

En gros, on peut se dire que Freeman a remplacé Corey Seager (ce qui est meilleur pour 2022 à mes yeux), mais c’est plus que ça.

Dans un bel alignement avec trois gauchers, on retrouve trois anciens détenteur du titre de MVP (dont Freeman et sans compter Clayton Kershaw, qui ne frappe pas) et il faut se concentrer sur les deux autres.

Mookie Betts est de retour en santé et Cody Bellinger, suite à ses belles claques en séries, est sans doute de retour en confiance. Cela va faire la différence.

Sans compter le fait que Trea Turner, de retour à sa position naturelle, est là dès le premier jour de la saison.

Quand on regarde le bas de l’alignement, on se rend compte que même les frappeurs du bas de l’alignement sont de bons joueurs. Chris Taylor (60 M$ cet hiver) et A.J. Pollock (82 M$ il y a quelques années) sont de bons joueurs du baseball majeur.

Gavin Lux est quant à lui sur le banc. Vous avez dit polyvalence?

On raconte que comme Albert Pujols (Marlins) dans le temps, Freeman a laissé une plus grosse offre sur la table pour signer à L.A. Je ne sais pas de qui (Boston?), mais quand je regarde les conditions dans lesquelles il revient à la maison, je peux le comprendre.

  • Les Giants savent dénicher du talent.
  • Les A’s n’ont pas fini de vendre.
  • Du grand Zimmer.
  • On est avec toi, Jamie.
Tags:

Dodgers de Los Angeles, Freddie Freeman

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois