Les Dodgers ont été agressifs dans le dossier Trevor Bauer en raison des Padres

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 15 février 2021 à 15h30

Je ne crois pas qu’il est ridicule d’affirmer qu’on peut dégager deux grands vainqueurs de la plus récente saison morte : les Padres et les Dodgers.

J’ajouterais également les Jays, mais il manque encore un partant. Si un joueur comme Jake Odorizzi ou Taijuan Walker venait à s’entendre avec eux, ils rejoindraient les deux équipes précédemment mentionnées.

Revenons aux deux formations de la Californie, toutefois. San Diego a ajouté Blake Snell, Yu Darvish, Joe Musgrove et Ha-Seong Kim à une formation déjà bien garnie en termes de talent, évidemment menée par Manny Machado et par Fernando Tatis Jr., le nouveau visage du baseball.

Quant à leurs homologues de Los Angeles, qui ont déjà un alignement qui leur a permis de remporter la Série mondiale, on a retenu les gros noms, et malgré les pertes de joueurs comme Joc Pederson et Kiké Hernandez, Andrew Friedman a réussi à mettre la main sur l’agent libre le plus convoité sur le marché : Trevor Bauer.

Alors qu’on anticipait peut-être plus une arrivée chez les Mets ou même chez les Angels pour le plus récent vainqueur du trophée Cy Young dans la Nationale, les Dodgers ont été plutôt agressifs au fur et à mesure que la saison morte progressait.

Comme le rapportait Tom Verducci, du Sports Illustrated, la raison qui explique l’attitude des Dodgers dans le dossier Bauer se situe à un endroit bien précis : San Diego.

https://twitter.com/si_mlb/status/1361447954549248001

Je vous parlais plus tôt de l’arrivée de Snell, Darvish et Musgrove avec la troupe de Fernando Tatis Jr., et il semblerait que tous ces nouveaux arrivants ont réussi à faire peur aux champions en titre de la Série mondiale. Si vous cherchiez encore une façon de vanter le travail du DG des Padres, A.J. Preller, en voilà une.

Voici d’ailleurs ce qu’une source dans l’organisation des Dodgers a révélé à Verducci :

Oui, les acquisitions des Padres ont joué un rôle dans l’acquisition des services de Trevor Bauer. Los Angeles et San Diego ont possiblement les deux meilleures formations des Majeures, et comme elles évoluent dans la même division, il faut tout faire pour finir au sommet et se donner un avantage considérable. Donnez du crédit aux propriétaires d’avoir accepté de payer autant.

Source anonyme dans l’organisation des Dodgers

Bref, si les Padres n’avaient pas obtenu Snell et Darvish, on pourrait parler de Bauer comme étant un membre d’une autre formation des Majeures actuellement. Mais comme Verducci explique avec justesse dans son texte, la rivalité entre les Padres et les Dodgers semble prendre forme après des années difficiles à San Diego. Les deux formations ne veulent pas céder le moindre avantage à l’autre équipe, et elles n’hésitent pas à sortir le chéquier pour y arriver.

Prenez seulement quelques instants pour considérer les forces en présence des deux côtés. Les affrontements Padres-Dodgers seront du must-watch, car les deux équipes regorgent de talent.

Padres de San Diego Dodgers de Los Angeles
Fernando Tatis Jr. Mookie Betts
Manny Machado Cody Bellinger
Yu Darvish Clayton Kershaw
Blake Snell Trevor Bauer
Dinelson Lamet Walker Buehler
Jake Cronenworth Corey Seager
Tommy Pham Justin Turner

Évidemment, ce ne sont qu’une poignée de noms, étant donné que les deux équipes ont plusieurs autres ressources.

Est-ce que la Californie sera le berceau de la nouvelle grande rivalité de la MLB? Plusieurs signes tendent à pointer vers ceci. Il ne reste qu’à attendre le lancement de la saison pour confirmer le tout, mais sachez que les deux équipes disputeront une première série de matchs les 16-17-18 avril prochains.

10e Manche
  • Justin Wilson effectue un retour avec les Yankees.
https://twitter.com/martinonyc/status/1361456210218807303

Tags:

Articles similaires