Dans les derniers jours, les Dodgers ont réussi à se qualifier en séries. Ils pensaient l’avoir fait dimanche, mais c’est finalement lundi que ça s’est fait.
Et hier, avec une victoire contre les Diamondbacks, les Dodgers se sont assurés de ne pas être rattrapés dans l’Ouest.
Depuis le début de la saison, L.A. est la meilleure équipe du circuit. Les Dodgers n’évoluent pas dans la meilleure division (qu’importe ce qu’en pense Dave Roberts), mais de les voir réussir un tel exploit le 13 septembre, à un mois des séries, est assez fou.
C’est la neuvième fois en 10 ans que le club gagne la division. La seule exception? L’an passé, malgré une saison de… 106 victoires.
Clayton Kershaw, hier soir, a tenu ses adversaires à l’écart. Pendant sept manches, il n’a quasiment rien donné aux frappeurs adverses.
Ça fit de voir qu’il était le lanceur.
Les Dodgers ne sont donc pas inquiétés dans la division, mais ils ne le sont pas non plus dans la Nationale en général.
Les Cardinals ne vont pas les rattraper et le club qui gagnera l’Est, que ce soit les Mets ou les Braves, ne vont pas non plus finir avec plus de gains que L.A… à moins d’une catastrophe.

Les Phillies, les Padres et les Brewers s’enlignent donc vraiment pour se battre pour les deux dernières places de meilleur deuxième en ce moment puisque les Braves (ou les Mets) sont hors de portée.
Milwaukee est mieux de passer en deuxième vitesse rapidement, et ce, même si le club n’est qu’à deux matchs des séries.

- Y arriveront-ils?
- Selon moi? Vladimir Guerrero Jr.