Teoscar Hernandez a connu une première année exceptionnelle avec les Dodgers de Los Angeles, lui qui a participé au Match des étoiles, qui a remporté le Concours de coups de circuits et qui a atteint un sommet en carrière pour les longues balles. Sans parler de sa bague de la Série mondiale, bien sûr.
Malgré tout, cette première saison pourrait très bien être sa dernière dans l’uniforme de la formation californienne.
En effet, les Dodgers et le joueur autonome n’ont pas discuté d’un contrat potentiel depuis plus d’une semaine. Aucune communication (même pas pour parler de la pluie et du beau temps) n’aurait eu lieu entre les deux parties durant cette période.
Bien que le principal intéressé ait manifesté son désir de demeurer avec les Dodgers, cette impasse dans les négociations veut dire qu’Hernandez n’est pas prêt à accepter l’offre de ces derniers pour le moment, signalant ainsi qu’il se joindra à une autre équipe ou que Los Angeles devra augmenter son offre.
Certes, l’homme de 32 ans mérite de signer un contrat à la hauteur de ses récentes performances. Nous allons donc voir à quel point il veut être de retour sous le chaud soleil de la Californie, puisque les Dodgers pourraient l’obliger à prendre un peu moins d’argent pour être de retour dans une équipe en lice pour une autre Série mondiale.
Parce qu’il semble bien que si Los Angeles le ramène dans ses rangs, ce sera à ses conditions.
Les autres formations qui ont un besoin au champ extérieur et qui sont intéressées à acquérir les services d’Hernandez, dont les Blue Jays de Toronto et les Yankees de New York, ne profitent toutefois pas de la chance que les Dodgers leur offrent. Il ne reste qu’à plonger la main sa poche.
Dans le cas des Jays, si le passé est garant de l’avenir, on peut cependant oublier le voltigeur étoile.