Les Dodgers font une erreur en faisant jouer Shohei Ohtani blessé

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 26 mai 2024 à 12h30

Hier, Shohei Ohtani a frappé un triple. C’était son seul coup sûr du match.

Je ne sais pas si vous l’avez vu, mais le frappeur de choix n’a pas exactement couru à pleine vitesse. Et même si je trouve que c’est un extraordinaire joueur de balle, je n’ai pas aimé sa course nonchalante sur les sentiers. Il ne se donnait clairement pas à 100 %.

Ceci dit, après le match, Dave Roberts a affirmé que le joueur n’était pas à blâmer pour ça. Il a expliqué que le Japonais avait une blessure à la cuisse et qu’il s’est fait dire qu’il ne pouvait pas courir à 100 %.

Et c’est là que j’ai changé mon fusil d’épaule.

Si je trouvais que le joueur manquait de rigueur, d’apprendre qu’il joue malgré une telle blessure me fait dire, au contraire, qu’il fait tout ce qu’il peut. Un joueur veut jouer en dépit des blessures et je respecte ça.

À ce point-ci, j’en suis à blâmer les Dodgers.

Si le gérant dit la vérité, cela veut dire que le joueur n’est pas capable de courir à 100 %, mais qu’il ne se fait pas dire par son équipe qu’il doit prendre du repos. C’est irresponsable.

Je répète : un joueur veut toujours jouer. C’est le rôle de l’équipe, qui sait clairement comment le Nippon se sent, de l’arrêter.

Ma théorie? Ohtani, qui avait l’air affecté hier (il a mal couru et a été retiré trois fois sur des prises), est trop important pour que les Dodgers songent à le retirer de l’alignement.

Il est en voie de connaître une saison incroyable, au fond…

Un peu plus tôt ce matin, mon collègue Sébastien Berrouard écrivait à quel point les Dodgers ne jouaient pas à la hauteur de leur talent. Est-il possible que les dirigeants se disent que Mookie Betts et lui doivent jouer à tout prix?

Si oui, c’est dangereux pour Ohtani, qui est déjà tellement blessé qu’il ne peut pas lancer avant 2025.

De la façon dont je vois les choses, les Dodgers doivent protéger leur investissement. Le club fera les séries en 2024 et le but, ce sera de s’assurer que Ohtani soit assez reposé et en santé pour dominer.

Rappelons qu’il n’a jamais joué en séries avant. C’est une charge de travail qu’il ne connaît pas et il devra être en santé rendu en octobre. Et ça, c’est la job des Dodgers de le préparer pour ça.

Tags:

Dodgers de Los Angeles, Shohei Ohtani

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Laisser un commentaire