Les Dodgers de retour en Série de championnat

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 8 octobre 2018 à 16h16

Après le match que les Astros ont utilisé afin de se payer un billet pour les Séries de championnat, les Dodgers et les Braves se donnaient rendez-vous à Atlanta afin de disputer le quatrième duel de cette série. À l’enjeu? Une place contre les Brewers advenant une victoire des Dodgers… ou un ultime duel entre les deux équipes advenant une victoire des Braves.

Rapidement, les Dodgers ont saisi l’importance du match. Manny Machado a claqué un double qui a permis aux Dodgers de donner l’avance à Rich Hill avant même son premier lancer de la partie.

https://twitter.com/MLB/status/1049399848506548224

Ça donnait le ton!

Des décisions payantes

Alors que la marque était toujours 1-0 en faveur des Bleus, Brian Snitker a pris une décision difficile. Après quatre manches de travail, son partant du jour (Flotynewicz) devait se présenter au bâton avec deux retraits et deux hommes en position de marquer. Il a cependant décidé de le retirer du match au profit d’un frappeur suppléant (Kurt Suzuki) qui, visiblement, a compris l’enjeu de ce changement en produisant deux points.

https://twitter.com/MLB/status/1049418687210549256

Les Dodgers ont eux aussi répondu avec la bouche de leurs canons en début de sixième. Dans une décision beaucoup plus facile à prendre, Dave Roberts a remplacé son lanceur (un releveur, cette fois-ci) par David Freese, a.k.a. M. Octobre en personne. Celui-ci a aussi répondu avec une claque bonne pour deux points produits, redonnant ainsi l’avance aux Dodgers par un point.

https://twitter.com/MLB/status/1049429646419230720

À ce point-là, on avait un match serré. 3-2 Dodgers.

Acquis pour produire

Quand Manny Machado s’est pointé à la plaque en septième avec deux hommes sur les sentiers, je dois vous avouer que je me suis mis à penser à sa saison. Je me suis aussi mis à penser à son prochain contrat, qui pourrait être défini par des performances qui ne sont pas à la hauteur de l’homme depuis le début des séries.

Je me su… et bla bla bla. Voici ce que ça a donné, dans le concret : sa deuxième longue balle des séries ainsi que ses 2e, 3e et 4e points produits de la partie.

https://twitter.com/MLB/status/1049436383301984257

Celui qui avait déclaré à Ken Rosenthal qu’il allait rester lui-même malgré les insuccès a ainsi mis la barre très haute pour les jeunes Braves – trop haute en fait. Lucas Duda est passé bien près de rendre ça intéressant avec une claque qui est passée proche d’être un circuit de trois points en huitième, mais la logique a triomphé : les Dodgers s’en vont affronter les Brewers au Wisconsin.

Prochain rendez-vous des Dodgers : vendredi à Milwaukee.

Il faut tout de même souligner la magnifique saison des Braves. Personne ne les attendait cette saison et ils ont quand même réussi à gagner leur division. Chapeau et à l’an prochain!

Tags:

Articles similaires