Les Diamondbacks ont écrasé les Dodgers hier soir

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 8 octobre 2023 à 8h29

Hier, dans le baseball majeur, nous avions droit à l’une des dernières journées à quatre matchs en séries de la saison.

Cela pourrait se reproduire mercredi, s’il n’y a pas de balayage dans l’Américaine, d’ailleurs.

Comme vous pouvez le voir, les Rangers les Astros et les Phillies ont tous gagné leur premier match avant le début du match de 21h, soit celui des Dodgers et des DBacks.

Et disons que le cas des Dodgers, qui ont perdu 11-2, a été réglé assez rapidement.

J’en ai glissé un mot hier, mais Clayton Kershaw n’était vraiment pas en forme. Il a donné six points en 1/3 de manche, ce qui est son pire départ en carrière.

Ce n’est d’ailleurs pas, comme le gérant Dave Roberts l’a dit, en raison d’une blessure que le grand lanceur s’est effondré. Il sera disponible pour le match #4, s’il a lieu.

Pendant ce temps-là, en Arizona, Merrill Kelly a été à la hauteur. Il a lancé durant plus de six manches en ne donnant que trois coups sûrs et aucun point mérité.

Il a passé cinq gars dans la mitaine.

Ce qui est fascinant, c’est que même en enlevant les six points de Kershaw, on voit quand même que les DBacks ont gagné 5-2.

C’est bon pour la confiance et pour épuiser la relève de L.A.

Trois points ont été marqués contre Emmet Sheehan, qui a fini la quatrième manche après Kershaw, et des points ont été marqués en fin de match aussi.

En septième, Alek Thomas a d’ailleurs claqué une longue balle après une présence au bâton qui a duré pas moins de 14 tirs. Wow.

Notons que les deux points des Dodgers sont survenus quand Mookie Betts et Freddie Freeman ont croisé le marbre après un coup sûr de Will Smith.

Les deux équipes vont croiser le fer lundi à 21h, au Dodger Stadium. Zac Gallen et Bobby Miller seront sur le monticule pour l’occasion.

Tags:

Diamondbacks de l'Arizona, Dodgers de Los Angeles, Séries 2023

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois