Les Cubs s’intéressent à Matt Chapman

Actualité, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 5 décembre 2023 à 10h30

Lorsque Shohei Ohtani apposera sa signature au bas d’un faramineux et historique contrat dans les prochains jours, on s’attend à ce que le marché des joueurs autonome explose.

D’ici là cependant, certaines informations fusent, entre autres concernant Matt Chapman. En effet, selon Jon Heyman du New York Post, l’intérêt des Cubs de Chicago ne s’arrête pas au Japonais, puisque ces derniers s’intéressent également au joueur de troisième but.

Le journaliste poursuit en notant que les Oursons attendront toutefois la décision finale d’Ohtani avant de s’engager plus en profondeur avec Chapman.

Advenant le cas où cela se concrétiserait, l’avant-champ de Chicago deviendrait encore plus intimidant, Chapman s’ajoutant à Dansby Swanson et Nico Hoener, qui forment déjà un solide duo au centre du champ intérieur.

Les Cubs ne sont cependant pas seuls dans la danse de ceux qui veulent acquérir les services de Chapman, les Blue Jays de Toronto et les Giants de San Francisco ayant eux aussi déjà levé la main durant la présente saison morte.

D’ailleurs, Toronto aurait déjà offert à Chapman une prolongation de contrat de plus de 100 millions de dollars avant même qu’il ne devienne libre comme l’air. Cela a évidemment été refusé.

Signe que le dossier Ohtani chamboulera complètement le marché des joueurs autonomes, les trois équipes susmentionnées sont encore dans le derby du joueur nippon et ne bougeront pas tant et aussi longtemps qu’il ne prendra pas une décision.

Pour revenir aux Cubs, outre Chapman, les noms de Cody Bellinger et Rhys Hoskins font surface, Chicago cherchant à ajouter un bâton d’impact cet hiver.

Malgré un excellent jeu défensif, les déboires offensifs du joueur de troisième but font peut-être hésiter les représentants de la ville des vents.

Tags:

Cubs de Chicago, Matt Chapman

Articles similaires

Félix Forget

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois