Les Cubs prêts à échanger Kris Bryant

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 9 novembre 2018 à 11h51

Non. Juste non. La fan des Cubs que je suis réfute entièrement cette possibilité. Impossible de séparer le duo de feu Bryzzo. Bon. Dans une optique plus objective maintenant, tout indique que les Cubs aient ouvert la porte à un possible échange du joueur étoile Kris Bryant selon Buster Olney.

https://twitter.com/ESPNChiCubs/status/1060970426313179142

En fait, l’équipe de Chicago aurait mentionné aux autres équipes qu’elle était ouverte à recevoir des propositions concernant la quasi-totalité de leur alignement, incluant Bryant. Il se pourrait fort bien aussi que l’incapacité à s’entendre jusqu’ici avec le joueur ait penché dans la balance. Rappelons que le joueur de troisième but (avec son agent Scott Boras) aurait refusé une offre massive de 200 millions $ dans la dernière année, préférant y aller une année à la fois pendant ses années d’arbitrage. Du moins, c’est ce qui a été avancé.

https://passionmlb.test/2018/10/kris-bryant-aurait-refuse-un-mega-contrat-des-cubs

La réponse de Theo Epstein

Les murmures se font entendre face à cette situation, mais Theo Epstein a été clair lorsque questionné à ce sujet.

Nous n’avons jamais opéré avec des intouchables. Ça n’envoie pas le bon message. Avec ce que nous essayons d’accomplir, ce serait virtuellement impossible de considérer un échange qui aurait du sens pour les bouger s’ils étaient intouchables. Je ne crois pas aux intouchables. Pourquoi te limiter?

Alors, en gros, et il n’a pas tort Epstein, des intouchables, ça n’existe pas dans le sport. Il y a et aura toujours un «montant» assez fort pour qu’on décide de bouger un joueur qu’il s’agisse de Rizzo ou Bryant. Si l’on prend en compte que l’équipe qui avait une chance d’être une dynastie à la suite de sa conquête de 2016 a échoué à répondre aux attentes depuis et que les deux dernières saisons se sont avérées décevantes et un besoin de renflouer le système-ferme… c’est encore plus probable que Bryant quitte.

À près de 27 ans et encore quelques années de contrôle, Kris Bryant s’avère un excellent pion à échanger. Malgré une saison relativement difficile, il possède toujours une bonne valeur d’échange, ce qui permettrait à l’équipe d’acquérir de jeunes talents pour les années à venir. On ne parle pas d’une reconstruction, mais d’un travail normal d’une organisation afin d’atteindre un équilibre.

Kris Bryant
Photo : Getty Images

Malgré deux séjours sur la liste des blessés à cause d’un problème à l’épaule, il a conservé une moyenne au bâton de .272 avec 13 coups de circuit en 102 matchs. En 2015, il a remporté le titre de recrue de l’année et l’année suivante celui de MVP. Et s’il quitte Chicago, il sera remémoré à tout jamais comme le joueur ayant fait le dernier jeu lors du 7e match pour obtenir la Série mondiale en 2016. Bryant a été le 2e choix au total lors du repêchage en 2013.

Peut-être que finalement, la stratégie des Cubs de gagner une année de contrôle sur le joueur se sera retournée contre eux et laisser beaucoup de traces pour toutes les négociations qu’ils ont eu par la suite…

Source : ESPN

Tags:

Articles similaires