Les Cubs n'offriront pas de prolongation de contrat à Anthony Rizzo

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 11 décembre 2019 à 12h00

Bien que l’état-major des Cubs de Chicago ait indiqué qu’il tenterait de compléter des prolongations de contrat pour plusieurs de ses joueurs pendant cette intersaison, cela ne s’applique apparemment pas au joueur de premier but Anthony Rizzo.

Rizzo est sous contrat avec les Cubs pour les deux prochaines années, mais son avenir est actuellement dans le doute, malgré le fait que le joueur de 30 ans veuille rester dans la ville des vents pour longtemps.

https://twitter.com/theScoreMLB/status/1204805561268625414?s=20

L’agent de Rizzo, Marc Pollack, a révélé mercredi que les Cubs n’allaient pas offrir au joueur de premier but étoile une prolongation de contrat.

« Les Cubs nous ont informés qu’ils n’offriront pas à Anthony une prolongation en ce moment. Anthony a fait savoir son désir d’être un Cubs pour la vie. Bien que nous ne sachions pas ce que l’avenir nous réserve, un accord pour y parvenir ne sera pas réglé maintenant », a déclaré Pollack à ESPN.

Dans une intersaison pendant laquelle ses coéquipiers Kris Bryant et Willson Contreras ont été mentionnés dans les rumeurs de transactions, des joueurs tels que Rizzo et l’arrêt-court Javier Baez seraient des candidats logiques pour une prolongation de contrat. Toutefois, sans prolongation, le marché des joueurs autonomes devient une réalité pour Rizzo après la saison 2021.

« Anthony aime jouer pour les fans des Cubs et aime la ville de Chicago. Il est excité de jouer pour David Ross et il continuera de travailler fort pour aider l’équipe à revenir en séries éliminatoires et à remporter un autre championnat », a ajouté Pollack.

Rizzo a signé un contrat de sept ans, 41 millions de dollars en 2013, quelques semaines seulement après sa première saison complète dans les ligues majeures. Ses deux années d’option lui verseront 33 millions de dollars de plus. Il a participé à trois Matchs des étoiles et a été récipiendaire trois fois du Gant doré.

https://twitter.com/Cut4/status/1138652876505591808?s=20

Dans l’ensemble, on s’attend à des changements pour les Cubs cet hiver après leur décevante saison en 2019. Le directeur général Jed Hoyer a dit que son équipe parle de prolongations de contrat avec certains joueurs, mais il a refusé de révéler lesquels.

« Avons-nous ces discussions? Oui. Je ne vais pas préciser qui ou quoi, mais certainement ces conversations sont en cours », a dit Hoyer.

Un autre joueur des Cubs qui est en place pour l’autonomie après 2021, le champ gauche Kyle Schwarber, n’a pas non plus été approché en ce qui concerne des pourparlers de prolongation. Donc, cela laisse Baez comme le seul candidat pour un nouvel accord.

Tags:

Articles similaires