Les commentateurs des Blue Jays suspectent Aaron Judge de tricher

Actualité, Blue Jays

Sébastien Berrouard

Publié le 16 mai 2023 à 9h59

Hier soir (lundi) au Rogers Centre, les Yankees de New York ont pris la mesure des Blue Jays de Toronto par la marque de 7-4. Mais ce n’est pas la victoire des Bombardiers du Bronx qui a retenu l’attention.

En effet, lors de la huitième manche, les commentateurs des Jays, Dan Schulman et Buck Martinez, ont remarqué que le Juge regardait vers l’abri des siens durant son apparition au bâton, alléguant que c’était peut-être une façon de connaître le lancer qui s’amène vers lui.

Immédiatement après, Judge a catapulté l’offrande de Jay Jackson loin, très loin, au champ centre.

Mettons tout de suite quelque chose au clair. Si Judge a frappé cette longue balle, ce n’est pas parce qu’il savait quel lancer arrivait. Jackson ne lui a lancé que des balles glissantes, six au total, dont la dernière en plein cœur du marbre. Même Aaron Hicks aurait pu frapper un ballon de plage de ce genre. Meat ball!

Cela dit, ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas matière à investiguer. Et c’est ce que le gérant torontois fera.

Je l’ai vu. C’est un peu étrange qu’un frappeur regarde dans cette direction. Il regarde évidemment dans cette direction pour une raison. Nous allons nous y plonger un peu plus ce soir.

La raison était peut-être que le gérant Aaron Boone venait d’être expulsé par l’arbitre Clint Vondark après avoir argumenté un appel de prise fait contre le capitaine. Boone a quitté l’abri et a exprimé sa frustration à l’arbitre, et ce, sans retenue.

Le principal intéressé a expliqué pourquoi il regardait vers l’abri des Yankees par la suite.

Il y avait beaucoup de bruit dans l’abri et je n’aimais vraiment pas cela dans un match de 6-0. Boone venait d’être expulsé. J’essayais en quelque sorte de voir qui criait dans l’abri.

Il s’agit peut-être de la vraie raison. Peut-être pas. Cependant, si les joueurs des Yankees ont décelé quelque chose chez les lanceurs des Jays sans l’utilisation des outils électroniques, c’est tout à fait légal, contrairement aux poubelles des Astros de Houston.

Quoiqu’il en soit, les allégations du réseau Sporstnet, et cela inclus Shi Davidi également, reposent sur un échantillon beaucoup trop mince pour avancer quoi que ce soit. Mais que voulez-vous, il ne reculeront pas devant une occasion de créer une controverse…

Le plus heureux de cette éclipse est certainement le partant Alek Manoah, qui a une fois de plus été très mauvais dans la rencontre d’hier.

Tags:

Aaron Judge, Blue Jays de Toronto, Buck Martinez, Dan Shulman, John Schneider, Shi Davidi, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey