Alek Manoah a connu une autre sortie difficile hier face aux Yankees

Actualité, Blue Jays

Félix Forget

Publié le 16 mai 2023 à 8h30

Hier, une série importante s’entamait du côté de Toronto, alors que les Yankees étaient de passage en ville pour y affronter les Blue Jays. Dans une division aussi relevée que l’Est de l’Américaine, les clubs ne peuvent pas céder du terrain à leurs adversaires, si bien que les matchs de division sont d’une importance capitale.

Et même s’ils ont du retard sur les Rays et sur les Orioles, les Yankees et les Jays sont tout de même en position d’être parmi les équipes repêchées. Ajoutez la rivalité entre les deux clubs et vous avez une grosse série au début du mois de mai.

Hier, les Jays ont fait confiance à Alek Manoah sur la butte. Or, encore une fois, il a connu une soirée de travail difficile, alors que dès la première manche, il a accordé deux circuits. Aaron Judge a frappé le premier et Willie Calhoun l’a imité par après.

Les Yankees, eux, ont envoyé Jimmy Cordero comme opener dans un match où Jhony Brito a lancé 5,1 manches en provenance de l’enclos. Ceci dit, ça a été payant, alors qu’ils n’ont rien accordé lors des sept premières manches.

Disons qu’Anthony Volpe a aidé un peu ses lanceurs.

Manoah a accordé deux autres points en quatrième manche, dont un qui a été inscrit via un but sur balles alors que les buts étaient remplis.

Sa soirée de travail s’est terminée après la quatrième manche, et ce, après avoir accordé cinq points.

En huitième manche, alors que les Yankees menaient 6-0, on a eu droit à un peu d’action. Tout d’abord, Aaron Boone s’est fait expulser du match en voulant défendre son capitaine, qui a encore une fois été victime de sa taille.

Le Juge est souvent victime d’appels de prises douteux en bas de la zone étant donné qu’il est grand, et dans un match où son club une bonne avance, Boone en a profité pour passer un message aux arbitres.

Et clairement, Judge a semblé vouloir donner raison à son gérant. Quelques tirs plus tard, il a catapulté une offrande de Jay Jackson à 462 pieds du marbre.

Ceci dit, durant cette présence au bâton, Judge a semblé regarder vers l’enclos des siens à quelques reprises. Et il n’en fallait pas plus pour que ça commence à soulever l’idée de potentielle tricherie (notamment sur les ondes de Sportsnet).

Après le match, Judge a expliqué qu’il a regardé vers son enclos parce qu’il n’aimait pas que ses coéquipiers narguent l’arbitre (qui venait d’expulser Boone) avec une avance de 6-0.

Il a passé le message à ses gars et il espère que ça n’arrivera plus, that’s it.

Les Jays ont montré les dents en huitième manche en inscrivant quatre points, mais au final, ça aura été trop peu trop tard. Les Yankees l’ont finalement emporté par la marque de 7-4.

C’est une grosse victoire pour les Yankees, qui s’approchent à un seul match des Jays au troisième rang de la division. Mine de rien, les Bombardiers ont la meilleure fiche de la division sur un échantillon de 10 matchs.

Les deux clubs croiseront le fer à nouveau ce soir, alors que Domingo German affrontera Kevin Gausman sur la butte. Ce sera le deuxième match d’une série de quatre, qui se prolongera jusqu’à jeudi.

Les Jays devront se ressaisir, parce que céder plus de terrain aux Yankees serait une bien mauvaise chose, d’autant plus que les deux clubs seraient à égalité demain advenant une victoire des Bombardiers (mais les Jays conserveraient temporairement le troisième rang étant donné qu’ils auraient un meilleur pourcentage de victoires).

Aux Torontois de répondre, donc.

10e manche
  • Les A’s n’attirent pas beaucoup de fans.
  • Un bel exploit.
  • Cody Bellinger s’est blessé.
  • Manny Machado n’est pas blessé sérieusement.
  • Shohei Ohtani a été extraordinaire hier soir.
Tags:

Aaron Judge, Alek Manoah, Blue Jays de Toronto

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard