Les Cards sortent un uniforme datant de 1984 des boules à mites

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 19 novembre 2018 à 15h30

Entre 1976 et 1984, les Cards de St-Louis arboraient un uniforme bleu poudre, qui faisait jaser à l’époque. Eh bien, puisque la mode est à un autre niveau, cette couleur est devenue tendance et l’organisation a profité de cette facette pour ressortir du garde-robe ce vieil accoutrement.

On rendra donc hommage au passé pour les joutes du samedi, à l’extérieur de stade Saint-Louis. Donc, c’est un ensemble pour les rencontres (du samedi) disputées sur la route et non à domicile. Le chandail est mis au goût du jour, mais l’empreinte du passé s’y retrouve toujours.

Un look qui représente une belle époque, où Ozzie Smith patrouillait l’arrêt-court comme un champion. C’est d’ailleurs lui que l’on aperçoit dans cette excellente (brève) vidéo. Bref, c’est lui qui dit  : It’s baaackkk!

https://twitter.com/Cardinals/status/1064565496018743296

Puisque ce sera un maillot utilisé à l’étranger, ce sera l’inscription Saint-Louis, et non Cardinals qui se retrouvera sur la poitrine. Ce qui est triste dans tout ça, c’est que ça demeure un complet alternatif, donc il sera porté seulement quelques samedis pendant la campagne 2019.

Ce look a représenté une époque. Je devais demander aux gens autour de moi. Les gars du club-house étaient [comme], ‘Mec, tu dois faire ça’. Alors je me suis dit que nous aurions un samedi alternatif sur la route et que c’était le moment. C’est le maillot moderne, mais ça rappelle des époques antérieures. – le président de l’équipe, Bill DeWitt III

Yadier Molina aura un look de fou avec ce beau bleu sur le dos (aucun sarcasme ici).

Tags:

Articles similaires