Les Cards inspirés par le brio de Paul Goldschmidt

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 3 octobre 2019 à 17h27

C’est en fin d’après-midi qu’avait lieu en Géorgie le premier match de la palpitante série à prévoir entre les Cardinals de St-Louis contre les Braves d’Atlanta. Pour lancer les hostilités de ce duel trois de cinq, Miles Mikolas était d’office pour les Cards tandis que son rival sur la butte était Dallas Keuchel pour les Braves.

Atlanta n’a pas perdu de temps pour s’inscrire à la marque. Dès la première manche, l’équipe a inscrit un point à la suite d’une erreur sur un jeu de routine de la part du joueur de deuxième coussin des Cards, Kolten Wong. Ozzie Albies en a profité pour filer au marbre. Mikolas s’en est bien tiré par la suite pour clore la manche, retirant les deux frappeurs suivants sur ballon au champ gauche.

Josh Donaldson, quel homme

L’ancien des Jays a joué à la hauteur de son grand talent, s’illustrant autant en défensive qu’en offensive. D’abord, du côté de la défensive en troisième et quatrième manche, retirant chaque fois le coureur au troisième avant de relayer la balle à Freddie Freeman au premier but pour le double jeu.

https://twitter.com/MattHanifan_/status/1179878435658711040

Puis, offensivement parlant, en sixième manche, atteignant le premier coussin après avoir été atteint par le lanceur sur sa main pour ensuite, chemin faisant, atteignant le marbre à partir du troisième coussin alors que les buts étaient remplis avec deux retraits, sur une comédie d’erreur de la part de l’équipe du Missouri. Sur le jeu, il fut suivi à la plaque par son coéquipier Nick Markakis pour porter la marque 3-1.

Ne jamais compter pour mort les Cards

Alors que les Braves semblaient filer vers la victoire, eux qui avaient le contrôle du match, les Cardinals ont riposté en huitième et neuvième manche. Qui aura été la bougie d’allumage pour les hommes du gérant Mike Shildt? Nul autre que Paul Goldschmidt mesdames et messieurs! Lui qui en est à sa première saison avec l’équipe à claqué un circuit solo pour son équipe en début de huitième, réduisant l’écart par un point. Un autre point sera marqué dans cette manche pour créer l’égalité.

En neuvième, les Cards ont inscrit quatre autres points pour se donner une confortable avance de quatre points, portant le pointage à 7-3.

https://twitter.com/MLB/status/1179926321058762753

Cependant, Carlos Martinez a donné une frousse pour les siens, accordant trois points en neuvième manche, tout d’abord sur un circuit de deux points de Acuna Jr et ensuite un circuit solo de Freeman. Ce fut la fin de la menace, le match se concluant par la marque de 7-6 en faveur des oiseaux.

Prochain match, demain 16h37, toujours en direct d’Atlanta.

Tags:

Articles similaires