Les Cardinals ont le meilleur dossier depuis la date limite des transactions

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 6 septembre 2022 à 12h00

Depuis la date limite des transactions, certaines formations ont pris leur erre d’aller, tandis que d’autres se sont effondrées (lire ici les Yankees de New York). Dans la première catégorie, on peut certainement y inclure les Cardinals de St-Louis, eux qui donnent tout un spectacle depuis le début du mois d’août.

En effet, les oiseaux rouges présentent un dossier de 25 victoires contre seulement 8 revers depuis le 2 août dernier.

Cela est grandement dû au rendement de Paul Goldschmidt et Nolan Arenado, ces derniers pointant au deuxième et troisième rang respectivement au chapitre du WAR.

Ajoutez à cela l’histoire cendrillon d’Albert Pujols qui s’approche dangereusement des 700 longues balles en carrière, et ce, à 42 ans, et vous avez une formation qui semble imbattable par les temps qui courent.

Personne n’aurait pu prédire une telle séquence pour les Cards, à part peut-être le collègue Charles-Alexis Brisebois, surtout avec le manque de profondeur sur la butte.

Mais l’état-major a adressé cette lacune, entre autres avec l’acquisition de Jordan Montgomery en provenance des Yankees. De plus, Jack Flaherty est maintenant de retour, et s’il demeure en santé, il s’avérera un bras important dans la rotation partante.

Tout cela pour dire qu’avec une avance de sept matchs dans la colonne des défaites, St-Louis vogue allégrement vers le titre de la division centrale de la Ligue nationale et ne sera pas une proie facile lors de la danse automnale. Les Padres de San Diego ou les Phillies de Philadelphie pourraient voir leur parcours en éliminatoires s’arrêter dans le Missouri.

Tags:

Albert Pujols, Cardinals de Saint-Louis, Nolan Arenado, Paul Goldschmidt

Articles similaires

Pascal Harvey

Pascal Harvey

Pascal Harvey