Les Cardinals n'auraient pas parlé avec les vedettes disponibles à l'arrêt-court

Actualité

Félix Forget

Publié le 21 janvier 2022 à 12h24

Avec la remarquable cuvée d’agents libres au poste d’arrêt-court cet hiver, on s’attendait à voir la majeure partie des équipes être actives dans le dossier. Après tout, on parle de plusieurs joueurs de très grande qualité disponibles à une position très importante.

Non, ça n’arrive pas à chaque année de voir autant de joueurs correspondant à ce profil sur le marché.

Personnellement, je m’attendais à voir les Cardinals pousser fort afin d’obtenir un de ces joueurs-là. Paul DeJong a connu une saison 2021 de misère et Edmundo Sosa, un joueur à caractère défensif, a dû jouer beaucoup en fin de saison.

Et avec un Trevor Story sur le marché, qui a été le coéquipier de Nolan Arenado dans le Colorado, il y avait le candidat idéal.

Mais voilà qu’on apprend qu’avant le lockout dans la MLB, les Cardinals seraient restés bien passifs dans le dossier des joueurs d’arrêt-court.


Ils n’ont donc jamais vraiment été dans la course pour Marcus Semien, Javier Baez ou Corey Seager. Pourtant, j’aimais bien l’idée de voir ce dernier avec les Cardinals, où il manque de frappeurs gauchers.

Mais visiblement, jusqu’à preuve du contraire, ce sera DeJong qui sera l’arrêt-court de confiance dans le Missouri cette saison. On préfère miser sur un retour en force de sa part pour le moment.

Entre vous et moi, par contre, je ne serais pas surpris que les plans changent si Arenado pousse un peu pour retrouver Story et que ce dernier ne demande pas la lune.

Je ne m’attends pas à ce que Correa soit une option sérieuse là-bas dans tous les cas, mais Story n’en est pas une que je qualifierais d’impossible.

Sinon, si le plan est de favoriser la défensive, on pourrait toujours se tourner vers un Andrelton Simmons ou un Isiah Kiner-Falefa (par transaction, dans son cas). Deux options à moindre coût qui peuvent dépanner.

On verra donc ce que les Cardinals feront à la fin du lockout pour ce qui est du poste d’arrêt-court. Il y a encore des options disponibles : à eux de choisir la bonne.

Tags:

Articles similaires