Au terme d’un match passionnant, les Brewers ont enfin cassé l’égalité et remporté une division centrale plus disputée que jamais. Les Brasseurs ont exulté dès le dernier retrait effectué par Josh Hader.
Un match maîtrisé par les Brewers
Jhoulys Chacin a été désigné pour lancer chez les Brewers. Et on peut dire que le choix s’est révélé judicieux. En 5.2 manches, il n’a accordé qu’un coup sûr ,un circuit d’Anthony Rizzo qui avait remis les équipes à égalité. Magistral, il a maintenu son équipe dans le rythme.
Offensivement, les douze coups sûrs des Brewers font belle figure face aux cinq coups sûrs seulement assénés par les Cubs. Christian Yelich a frappé en lieu sûr 3 fois sur 4, mais le plus efficace aujourd’hui a été l’arrêt-court Orlando Arcia (4 sur 4).
L’enclos a également rempli son rôle. Une seule frayeur a pu être ressentie juste après la relève de Chacin. Corey Knebel, et surtout Josh Hader, ont muselé les Cubs.
La victoire semble donc logique.
La dynamique a fait son effet
Les Brewers ont fait parler la forme du moment. En feu depuis un bon mois, ils sont revenus au classement sur les Cubs il y a deux jours seulement. Des Cubs essoufflés n’ont pu éviter la tenue de ce match couperet.
Timides en attaque et pas assez dominants sur le monticule face aux joueurs clés de Milwaukee, ils concèdent une défaite qui leur coûte le titre de division et qui va les obliger à disputer le Wild Card face aux Rockies ou aux Dodgers.
Une deuxième fête en quelques jours
Les partisans des Cubs étaient chauds et ils étaient prêts à faire la fête. Debout une grande partie du match, à fond derrière leur équipe, comme d’habitude, ils vont devoir laisser ce bonheur à leurs voisins du Wisconsin. Quelques jours seulement après avoir fêté leur qualification pour les séries.
Mais comme l’autre jour, il ne faudra pas fêter trop longtemps. Car les séries de division arriveront vite. Et si les Cubs gagnent finalement le Wild Card, ils retrouveront les Brewers dès jeudi. Quand on s’aime, on ne compte pas…