Les Brewers ont (encore) gagné leur division

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 18 septembre 2024 à 18h30

Un peu plus tôt aujourd’hui, j’écrivais sur le fait que cinq formations pouvaient s’assurer, dès aujourd’hui, de se qualifier en séries. Du lot, il y avait les Brewers de Milwaukee.

Et voilà qu’en marge du premier match de la journée, les Brewers ont trouvé le moyen de se qualifier.

En marge de la défaite des Cubs de Craig Counsell, le club de Milwaukee s’est assuré, avec plus d’une semaine à faire, de gagner sa division. Cela assure donc aux Brewers une place en séries.

Pour la première fois depuis 1981-1982, le club du Wisconsin a gagné le titre de division deux ans de suite. Ça faisait donc longtemps que ce n’était pas arrivé, on s’entend.

Avec toutes les difficultés vécues dans les derniers mois, de voir les Brewers gagner la division aussi « facilement » a de quoi impressionner. C’est un beau fait d’armes là-bas.

Et les fans doivent être contents qu’une défaite de Craig Counsell leur donne le titre de division.

Ce que cela veut dire, c’est que le club est assuré de finir parmi les trois meilleures équipes de la Nationale. Et comme les deux meilleures évitent les matchs de meilleur deuxième, Milwaukee doit mettre les bouchées doubles pour finir parmi les deux meilleures équipes.

Les Brewers, avant les matchs de ce soir, sont à quatre matchs des Phillies et deux des Dodgers. L.A. affrontera Miami… mais les Phillies et les Brewers vont croiser le fer.

  • Gavin Stone ne devrait pas revenir cette année.
  • Alex Bregman : rien ne presse pour un contrat.
  • Francisco Lindor encore au jour le jour.
  • Ça bouge à Toronto. Dillon Tate s’en vient en ville.
Tags:

Brewers de Milwaukee

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire