Cinq équipes peuvent se qualifier en séries dès aujourd’hui

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 18 septembre 2024 à 14h30

Parlons un peu de la course aux séries.

Si on regarde le classement, en ce moment, on voit que plusieurs équipes sont en bonne position de faire les séries. Mais à moins de deux semaines de la fin de la saison, personne n’est officiellement qualifié.

Mais ce soir, bien des choses pourraient changer.

Quand on regarde le classement ainsi que les duels du jour, on se rend compte que pas moins de cinq formations pourraient obtenir leur billet pour les séries dès ce soir. Voici les duels du jour.

Voici les équipes qui peuvent aspirer à se qualifier.

Yankees : si les Bombardiers gagnent ce soir, ils seront en séries. On le saura au milieu de la nuit puisque le club est présentement à Seattle. Le match est prévu à 21h 40.

Guardians : une victoire contre les Twins serait un bon début, mais ça en prendra plus. Pour se qualifier aujourd’hui, les Guardians devront aussi voir Detroit perdre contre Kansas City et Seattle perdre contre les Yankees.

Brewers : le club aurait pu se qualifier hier avec une victoire contre les Phillies et une défaite des Cubs contre les A’s. Pour que ça se passe aujourd’hui, il faudra soit une victoire des Brewers ou une défaite des Cubs. Une seule condition suffira.

Phillies : le club aurait besoin d’une victoire contre les Brewers… ou que le scénario suivant se concrétise : une défaite des Braves contre les Reds ET une défaite des Mets contre les Nationals. Les Brewers et les Phillies peuvent donc tous les deux se qualifier ce soir même s’ils s’affrontent.

Dodgers : pour que L.A. se qualifie, ça va prendre trois résultats. Le club devra gagner à Miami, mais il faudra aussi que les Reds battent les Braves et que les Nationals battent les Mets.

Rappelons que si ces clubs-là ne se qualifient pas ce soir, ça arrivera sans doute dans les prochains jours. Ce sont cinq équipes qui vont participer à la danse d’octobre cette année.

Reste juste à voir à quel moment ce sera officiel.

Tags:

Brewers de Milwaukee, Dodgers de Los Angeles, Guardians de Cleveland, Phillies de Philadelphie, Yankees de New York

Articles similaires

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire