Les Brewers n'ont pas perdu de temps

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 7 octobre 2018 à 16h09

C’est la fin des haricots pour les Rockies du Colorado.

Le troisième match de la série de division aura été à l’image des deux premiers, soit à l’avantage complet des Brewers. L’équipe du gérant Bud Black n’a qu’elle à blâmer dans les faits. L’attaque du Colorado aura été pitoyable du début à la fin de cette série, ne marquant qu’en neuvième manche du premier match. Jamais ils n’auront mené le pointage dans une partie.

La performance de l’équipe était particulièrement décevante aujourd’hui. Bénéficiant d’une journée de congé, les Rockies retrouvaient enfin leur domicile après beaucoup de déplacements en peu de temps. La foule était dans le coup, encourageant bruyamment leurs favoris, mais ce fut en vain.

Le lanceur partant du côté des Brewers, Wade Miley. Photo by Jayne Kamin-Oncea/Getty Images

Prendre le taureau par les cornes

Les Brewers ont pris l’assaut du match dès le début de la rencontre. Après s’être vu accorder un but sur balles, le joueur de champ droit Christian Yelich a marqué le premier point du match avec l’aide de son coéquipier Travis Shaw qui y est allé d’une solide frappe en lieu sûr.

Puis, en quatrième, le premier but Jesus Aguilar a frappé un puissant circuit solo pour doubler l’avance des siens.

Photo : CBS 58

La débandade en 6e

Manche cauchemardesque pour les Rockies. D’abord, avec Curtis Granderson à la plaque en tant que frappeur suppléant et ses coéquipiers Mike Moustakas au 3e coussin et Erik Kratz au 2e , le releveur Oberg a été victime d’une faute illégale en échappant la balle sur la bute. Ceci a eu pour résultat de faire avancer les coureurs de 90 pieds, donc, de ce fait, faire rentrer au marbre Moustakas et rendre Kratz au 3e but. Puis, après un mauvais lancer que le receveur Wolters n’a pu maîtriser, Kratz a couru jusqu’au marbre pour marquer le quatrième point de son équipe. Il faut tout de même donner crédit au coureur, lui qui n’a aucunement hésité à courir au marbre.

Comme si ce n’était pas suffisant, les Brewers sont venus ajouter l’insulte à l’injure en neuvième manche alors qu’Orlando Arcia et son coéquipier Keon Broxton ont claqué des circuits solos pour porter la marque à 6-0. Il s’agit du pointage final, ce qui met officiellement fin à la 25e saison des Rockies.

La suite pour les gagnants

Dans le clan des Brewers, l’équipe a vraiment le vent dans les voiles. Il s’agissait pour eux d’une 11e victoire consécutive. Ils amorceront la série de championnat gonflés à bloc. Ils pourront se reposer d’ici le début de la prochaine ronde des séries.

Tags:

Articles similaires