Dans ce deuxième chapitre, les lanceurs partants ont très bien fait dans l’ensemble.
Pour le Colorado, Tyler Anderson a été impressionnant dans ses six manches de travail. Composant avec une attaque en panne, le numéro 44 n’a accordé qu’un point mérité et a gardé son équipe dans le coup lorsqu’il se trouvait sur la butte. En ce qui a trait au partant de Milwaukee, Jhoulys Chacin, ce dernier était en parfait contrôle de ses tirs lors de ses cinq manches de travail et était inspirant pour ses coéquipiers. Cette performance est d’autant plus admirable, le grand droitier ne bénéficiant que de seulement trois jours de repos à la suite de son départ lors du match 163 contre les Cubs.
Un premier point dans ce match
L’égalité a été brisée en fin de 4e manche. Après un double du héros du match numéro un, Mike Moustakas, Hernan Pérez, qui a commencé la partie à l’arrêt-court en remplacement d’Orlando Arcia (surement en raison de son erreur en fin de match hier), a fait rentrer à la maison son coéquipier Moustakas avec un double automatique.
Une drôle de 7e manche
Avec Ian Desmond au troisième coussin et aucun retrait, les Rockies ont manqué d’opportunisme alors que ni Iannetta ni Holliday, venu en tant que frappeur désigné et enfin Blackmon n’ont pu faire rentrer au marbre le joueur au troisième.
Ce fut la même chose à leur tour au bâton pour les Brewers. Avec eux aussi un coureur au troisième et aucun retrait, les frappeurs Kratz, Schoop et Cain se sont vu être retirés sur trois prises. Visiblement!
Mettre le match hors de la portée (et possiblement la série)
En huitième, les Brasseurs ont accentué leur avance pour prendre l’ascendant du match et de la série. Ils y sont allés d’une poussée virulente de trois points face à la relève du Colorado pour rendre la marque 4-0. Ce sera le pointage final de ce match.
Le troisième duel de cette série aura lieu dimanche 16h37 au Coors Field. Retrouver leur domicile fera le plus grand bien aux Rockies, l’attaque de ces derniers étant horrible jusqu’à présent, outre cette neuvième manche lors du premier match. Il faudra un réveil des Arenado, Blackmon et surtout Story, celui-ci étant particulièrement inefficace. Le joueur d’arrêt-court est incapable de lire les tirs des lanceurs des Brewers.
La balle voyageant bien dans ce stade, cela ne peut qu’aider une attaque qui en a bien besoin…