Dodgers c. Brewers, match numéro trois.
Dodgers Stadium, Los Angeles, Californie.
Walker Buehler face à Jhoulys Chacin, les deux lanceurs partants victorieux lors des deux matchs numéro 163 du 1er octobre dernier.
La table est mise pour la reprise des hostilités entre les deux équipes restantes de la Nationale et le ton a été donné dès les premiers moments.
Après un but sur balles donné au toujours dangereux Christian Yelich, le frappeur suivant, Ryan Braun, a poussé son collègue à la plaque avec un solide double au champ gauche.
Les Brewers accentuent leur avance en sixième et en septième manche
Avec deux retraits à la sixième manche, Travis Shaw a frappé la balle dans la clôture ce qui lui a permis de se rendre au troisième coussin. Puis, avec Jesus Aguilar au bâton, Shaw a couru à toute vitesse jusqu’au marbre après un mauvais lancer de Buehler.
À la défense de ce dernier, lors du triple, le voltigeur de champ centre, Cody Bellinger, a mal jugé la balle, lui qui avait freiné sa course avant de plonger dans la clôture. Son jeu aura été comme l’ensemble de sa série, atroce. Ensuite, sans vouloir jeter le blâme sur le receveur Yasmani Grandal des Dodgers, qui, tout comme son coéquipier Bellinger, connait une série catastrophique, il aurait pu mieux faire pour arrêter la balle. Ce sont souvent les petits détails qui font la différence au cours d’un match, en voici la preuve.
Enfin, en septième, le huitième frappeur de la formation des Brewers, Orlando Arcia, a frappé un circuit de deux points au champ opposé. Précédemment, le receveur Kratz avait frappé un double le long de la ligne du troisième but. Le gérant des Dodgers, Dave Roberts, aura à se poser des questions quant à savoir s’il a gardé son partant Buehler trop longtemps dans ce match.
Milwaukee n’a plus jamais regardé derrière par la suite, malgré une légère frousse en neuvième manche alors que les buts étaient remplis avec un retrait face au releveur Jeremy Jeffress. Los Angeles a fait chou blanc.
La suite des choses
La série se poursuivra demain soir. Du côté des Dodgers, ce sera Hill au monticule. Pour les Brewers, le lanceur reste à déterminer, or, est-ce que le gérant Counsell aura l’audace de donner la balle au partant du premier match, Gio Gonzalez, lui qui n’a lancé que pendant deux manches vendredi dernier? La réflexion mérite d’être tenue. Dans l’éventualité d’une victoire de Milwaukee, la formation californienne pourrait faire face à l’élimination dès mercredi dans ce qui sera le troisième match en trois soirs au domicile des Dodgers. Wade Miley est déjà annoncé comme partant pour l’équipe du Wisconsin dans le cinquième match, lui qui connait des séries impressionnantes.