Les Brewers chassent Clayton Kershaw et se sauvent avec la victoire

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 12 octobre 2018 à 20h18

Le résultat du premier match entre les Dodgers et les Brewers semble en avoir surpris plus d’un. Si la partie avait tout l’air d’un affrontement normal entre les deux équipes et d’un match sans saveur, le tout a changé très rapidement. Parlez-en à Clayton Kershaw… et aux Brewers.

Un revirement presque payant

Même si Gio Gonzalez n’était pas en difficulté, le gérant des Brewers a décidé de le retirer après la 2e manche. Brandon Woodruff s’est amené en relève et a lancé deux manches parfaites. C’est là que le vent a tourné pour la première fois dans le match. Lorsque Woodruff s’est amené dans la boîte des frappeurs tout a changé. Ce dernier a frappé un coup de circuit contre Clayton Kershaw en fin de 3e et la foule est devenue hystérique. La marque était de 2-1 pour Milwaukee à ce moment. Une belle surprise pour Milwaukee.

https://twitter.com/BleacherReport/status/1050917395030659075

C’est tout ce qu’il fallait aux Brewers pour faire un bout de chemin et à Clayton Kershaw pour se faire mettre dehors du match. D’ailleurs, il s’agit de sa plus courte présence lors d’un match d’après-saison. On peut dire que pour Milwaukee, la chasse au Kershaw a été bonne.

En quatrième manche, après le départ de Kershaw, Domingo Santana a frappé un double bon pour deux points et ainsi mener la marque à 4-1 en faveur des Brasseurs.

https://twitter.com/MLB/status/1050925581687119872?

Mais non, l’équipe ne s’est pas arrêtée là… Ryan Braun a frappé une longue balle pour amener le pointage à 5-1.

https://twitter.com/fswisconsin/status/1050927821894254593

Mais n’allez pas croire que ce match fut l’histoire de l’attaque. Loin de là.  La relève des Brewers est phénoménale et elle a effectué un travail de feu… lors des sept premières manches.

En cinq manches seulement, les lanceurs de l’équipe du Wisconsin avaient déjà retiré 11 frappeurs. D’ailleurs, Milwaukee a compris qu’un Josh Hader reposé est un Josh Hader encore plus en possession de ses moyens. Il a offert un travail quasi impeccable.

https://twitter.com/DefPenSports/status/1050949312350380033

Toutefois, il serait surprenant de le voir sur le monticule demain, lui qui a lancé 46 tirs ce soir. Il sera intéressant de voir comment l’équipe gérera ses lanceurs dans les prochains matchs.

https://twitter.com/howaboutafresca/status/1050948191003136000

Ça se corse

Les Dodgers s’avouez vaincus? C’est ce que certains auraient pu croire face aux performances des joueurs de l’équipe durant les premières manches. Toutefois, les Dodgers ont repris un peu de couleurs lors de la 8e manche menant le compte à 6-4 avec 2 retraits au compteur. Ça s’est corsé par la suite pour les Brewers. Ayant utilisé un nombre élevé de lanceurs dans ce match, six en huit manches, ils se sont cassé les neurones pour choisir celui qui serait d’office pour la 9e. C’est finalement Corey Knebel qui est venu fermer les livres in extremis où les Dodgers sont venus bien près de faire l’égalité.

Les Brewers ont peut-être chassé Clayton Kershaw, mais ils ont eu très très chaud avant de se sauver avec la victoire. Le match s’est terminé par la marque de 6-5.

La table est mise pour la série.

Tags:

Articles similaires