Les Braves ont finalement mis la main sur le titre de division dans l’Est de la Nationale

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 5 octobre 2022 à 10h19

Même si les Braves ont passé huit jours seulement en tête de la division cette année (contre 175 de la part des Mets), cela ne les empêche pas de mettre la main sur le titre de l’Est de la Nationale.

Pour la cinquième année de suite, les Braves ont trouvé un moyen de mettre la main sur le titre, ce qui est tout à leur honneur.

Notons qu’à mes yeux, il serait réducteur de simplement dire que les Mets, qui ont été chercher une saison de 100 victoires pour la quatrième fois de leur histoire, l’ont échappé. Le balayage des derniers jours contre les Mets a aidé les Braves, oui, mais pour aller chercher 101 victoires comme les Braves l’ont fait jusqu’à présent, ça prend un méchant beau club de baseball.

Donc mes yeux, c’est surtout une belle saison de la part des Braves.

Par la force des choses, Atlanta obtient donc un laisser-passer vers la série de division et s’évite de devoir affronter les Dodgers (de Freddie Freeman) avant une potentielle série de championnat.

Les Mets, eux, vont accueillir les Padres de San Diego en fin de semaine, eux qui ont officiellement fini devant les Phillies. De gros canons seront sur le monticule dans les prochains jours des deux côtés pour avoir le droit d’aller jouer à L.A.

Cela officialise dont la série entre Philadelphie et Saint-Louis. Le gagnant se méritera une place dans la série de championnat contre les Braves dans quelques jours.

Voici, visuellement, ce que ça donne.

Notons donc qu’avec un portrait qui est aussi coulé dans le béton dans l’Américaine, la journée d’aujourd’hui ne sert pas à grand chose pour le classement. Il y a des courses individuelles à suivre (comme les moyennes au bâton, par exemple), mais c’est tout.

La vraie saison commence vendredi. Vous avez hâte?

10e manche
  • Selon Marcus Stroman, le MVP de l’Américaine est Shohei Ohtani.
  • L’homme qui a attrapé le 62e circuit d’Aaron Judge est déjà riche. Il va s’enrichir.
  • Albert est trop fort.
  • Trevor Richards va lancer le premier match aujourd’hui.
  • Il va aimer ça, les séries à Toronto.
Tags:

Braves d'Atlanta, Mets de New York

Articles similaires

Félix Forget

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois