Les Blue Jays affronteront les Mariners (à Toronto) pour commencer les séries

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 5 octobre 2022 à 8h23

Depuis la nuit de lundi à mardi, on sait que les Blue Jays allaient être officiellement en mesure d’accueillir des matchs de séries cette fin de semaine.

On ne savait cependant pas si les Mariners ou si les Rays allaient être les visiteurs. Les probabilités tournaient autour des Mariners et voilà que c’est confirmé : le club de l’État de Washington va commencer ses séries au Canada. Luis Castillo et Alek Manoah seront sur le monticule dans deux jours.

Robbie Ray doit être content de voir que les restrictions vaccinales à la frontière sont tombées…

La défaite des Rays et la victoire des Mariners (qui a notamment été acquise via un coup sûr victorieux d’Abraham Toro contre les Tigers) ont confirmé le classement.

De vendredi à samedi ou dimanche, les Guardians vont donc accueillir les Rays dans une série 2-de-3. Les Blue Jays vont faire la même chose contre les Mariners.

Le gagnant de la série en Ontario ira affronter, dans une grosse série de division 3-de-5, les Astros de Houston, détenteurs de la meilleure fiche de l’Américaine. Les Yankees, eux, vont attendre le résultat de la série en Ohio.

C’est donc dire que demain, tous les matchs ne veulent rien dire pour les clubs de l’Américaine.

Les clubs éliminés ne peuvent pas faire les séries (mais ils peuvent perdre et tenter de mieux repêcher l’été prochain…) et les six meilleurs clubs de la ligue ne peuvent pas bouger.

Aaron Judge, qui a frappé son 62e circuit hier soir, ira-t-il pour la Triple couronne ou pour le repos? Il frappe pour .311 alors que Luis Arraez est à .315

Les Blue Jays, en raison de la pluie de Baltimore hier, devront quant à eux jouer deux matchs aujourd’hui, ce qui n’est pas idéal.

La saison va donc se terminer demain et vendredi, les séries vont commencer.

D’ici là, on vous invite à suivre Passion MLB pour mettre la table en vue des séries. On vous invite aussi à écouter notre LIVE Facebook jeudi à 19h pour venir nous poser vos questions en vue de la danse automnale dans le baseball.

10e manche
  • Les Astros, en commençant avec cinq manches de Justin Verlander, sont passés à moins d’une manche d’un no-no.
  • Ce ne serait pas idéal.
  • Aaron Judge est content d’avoir frappé son 62e circuit. Ainsi, il peut passer à autre chose.
  • Et de un pour Francisco Alvarez.
  • Bel exploit pour le lanceur des Yankees… et c’est un autre record à New York, mine de rien.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Mariners de Seattle

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois