Les Braves n'ont pas tout tenté pour retenir Josh Donaldson

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 18 janvier 2020 à 4h30

Le contrat de quatre saisons signé par Josh Donaldson avec les Twins du Minnesota est arrivé un brin par surprise. Après tout, on parlait beaucoup plus des Nationals et des Braves comme destinations possibles pour le joueur de troisième coussin.

On se souviendra qu’en vue de la saison 2019, Bringer of Rain avait choisi de signer un contrat d’un an à Atlanta afin de reconstruire sa valeur. Il avait tellement aimé son séjour là-bas que d’y retourner était sa priorité.

Voilà pourquoi il a tant attendu pour signer un contrat. Le seul problème? Ils n’ont pas réussi à assouvir son autre grand désir, soit de faire du gros cash.

https://twitter.com/mlbtraderumors/status/1218440642315063296

Selon les explications de Donaldson lui-même, les Braves lui ont offert un bon contrat, mais à la dernière seconde. Les Twins ont été plus agressifs , ce qui l’a poussé à aller du côté du Minnesota.

https://mobile.twitter.com/AlisonWSB/status/1218282791928057856

Comme le soulignait mon collègue Sébastien Tabary, les Braves ne sont pas dans le trouble. Plusieurs options s’offrent à eux (que ce soit à l’interne ou à l’externe) et c’est sans doute un aspect qui a poussé Alex Anthopoulos à ne pas donner beaucoup d’argent à un joueur qui vient avec un historique de blessures.

Il manquera aux Braves, évidemment, mais si Anthopoulos ne lui a pas offert ce montant-là, c’est parce qu’il a jugé qu’il n’était pas dans la même situation que les Twins et qu’il pouvait se le permettre.

Gagnera-t-il son pari? Ça reste à voir.

Tags:

Articles similaires