L’an dernier, les Braves d’Atlanta ont échappé une avance de 3-1 en série de championnat contre les Dodgers de Los Angeles. Le club d’Alex Anthopoulos a souvent fait les séries, mais a de la difficulté à passer au prochain niveau.
Mais hier, ils avaient l’occasion de tout changer cela puisqu’ils avaient les Dodgers dans les câbles. Ces derniers perdaient 3-1, avaient des lanceurs mal en point et ont fait confiance à Joe Kelly pour lancer un bullpen day. Ce dernier n’a pas fini la première manche, blessé.
Mais le club d’Atlanta a quand même trouvé une manière d’échapper le match et de laisser L.A revenir dans la série. Cela a évidemment relancé les haters, qui rajoutent encore une fois que les Braves croulent sous la pression.
Freddie Freeman, qui n’a pas une série de championnat du tonnerre, est de ceux qui est tanné d’entendre dire que les Braves chokent. Il sait qu’une victoire est impérative pour changer l’histoire et pour cesser d’entendre les commentaires du genre.
La bonne nouvelle? Les Braves seront de retour à la maison avec des gars comme Ian Anderson et Charlie Morton en mesure de lancer. Ils ont un personnel de lanceurs qui est assez reposé.
Et surtout, les chances de voir Chris Taylor en frapper trois autres sont… minces.
Il n’est pas impossible pour les Braves de gagner cette série-là, bien au contraire. Le club d’Atlanta a tout ce qu’il faut pour gagner au moins un autre match au cours de la série.
Et si cela se produit, ils auront réussi à chasser leurs démons dans la Nationale et ils pourront tenter de gagner la Série mondiale au lieu de ruminer une autre défaite trop hâtive au goût de tout le monde.

- Est-ce que cela changera quelque chose pour les Blue Jays?
- Des nouvelles de la Ligue Frontier.