Les Braves cassent la glace et remportent le troisième match

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 7 octobre 2018 à 19h53

À l’aube du match numéro 3, les Braves sont au pied du mur. Tirant de l’arrière 2-0 face aux Dodgers de Los Angeles, ils espèrent renverser la vapeur de cette série à sens unique dominée, jusqu’à présent, par les artilleurs des Bleus. Toujours à la recherche de leur premier point des séries, ils font face à la surprenante recrue Walker Buehler.

Rapidement dans la partie, on sent la nervosité s’installer dans les lancers du droitier des Dodgers. Les chants bruyants du « Tomahawk Chop » n’aident certainement pas à ralentir son rythme cardiaque. Dès la deuxième manche, les Braves cassent la glace lorsque, les buts remplis, leur lanceur Sean Newcomb – le pire frappeur des Majeures en 2018 avec une moyenne au bâton de .046 –  soutire un but sur balles sur quatre lancers.

Devant un Buehler visiblement ébranlé, le frappeur suivant, Ron Acuña Jr retrousse une balle rapide à 98 milles à l’heure de l’autre côté de la clôture. Il devient ainsi, à 20 ans, le plus jeune joueur de l’histoire à frapper un grand chelem en séries d’après-saison. C’est 5-0.

Acuña frappe un grand chelem en deuxième manche – Photo: sbnation.com

Les Dodgers en ont vu d’autres

Après avoir chassé Newcomb du match en troisième manche, les joueurs d’expérience des Dodgers n’ont eu besoin que de trois manches pour créer l’égalité 5-5.

Un simple de Justin Turner permettant de marquer deux points en troisième manche, un circuit de deux points de Chris Taylor et un circuit solo de Max Muncy ramènent les pendules à zéro, et du même coup, ralentissent les ardeurs des partisans en cinquième manche. C’est un tout nouveau match.

Le réveil de la foule

C’est encore une fois la longue balle qui redonne au SunTrust Park, des allures du Turner Field des années 90. Plutôt effacé jusque-là dans la série, Freddie Freeman, en sixième manche, catapulte le premier lancer d’Alex Wood loin au champ droit. L’égalité est brisée, c’est 6-5.

La relève surtaxée des Braves tiendra-t-elle le coup encore trois manches? Le sort de leur brillante saison repose entre ses mains. Chad Sobotka et A.J. Minter exécutent le mandat à merveille en fermant les septième et huitième manches sans aucun dégat.

Vizcaino sous pression

Le releveur numéro un Arodys Vizcaino s’amène en neuvième manche face au haut de l’alignement des Dodgers avec l’opportunité de fermer les livres et garder son équipe en vie. Un moment de pression extrême pour le vétéran artilleur et de nervosité intense pour les 42 000 partisans debout.

Après avoir accordé un simple à Joc Peterson et un but sur balles à Justin Turner, il retire sur des prises Max Muncy, Manny Machado et Brian Dozier pour sécuriser, de manière étincelante, la victoire des siens.

L’attaque des Braves s’est enfin réveillée et les nombreux releveurs utilisés (7) ont offert une bonne prestation. Ils forcent ainsi la présentation d’un quatrième match. Un autre match sans lendemain dans une série qui, comme plusieurs l’avaient prédit, est loin d’être terminée.

Tags:

Articles similaires