Les Braves atteignent le plateau des 100 victoires

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 25 septembre 2023 à 8h30

Nous sommes à une semaine des séries. Il est bien de suivre tout ce qui se passe dans la MLB puisque le nouveau format à six équipes ouvre des portes.

Dans l’Américaine, par exemple, les Blue Jays et les gros clubs de l’Ouest travaillent fort pour faire leur place au soleil.

Et dans la Nationale?

Les Giants (et les Padres) sont maintenant à cinq matchs des séries. On peut donc, à moins d’un miracle, les sortir des séries. Leur fiche de 2-8 à leurs 10 derniers matchs en dit long.

Les Reds, les Marlins, les Cubs et les Diamondbacks se battent tous pour les dernières places donnant accès aux séries.

Les Phillies, qui ont cinq matchs d’avance sur les Cubs, sont en bonne position, eux. Leur bonne séquence actuellement les aide pas mal.

C’est une course qui est intéressante puisque même si ce ne sera pas facile pour les Reds, il n’en demeure pas moins que Phoenix, Chicago et Miami sont tous à un match et demi l’un de l’autre.

Oui, c’est serré.

Plus haut au sommet de la pyramide, les Brewers sont assurés de faire les séries et tout indique qu’ils vont gagner leur division. Finir au troisième rang est leur destin.

Les Braves et les Dodgers, eux, sont encore et toujours ce qui se fait de mieux. Les deux clubs ne veulent rien savoir de ralentir et les Braves ont d’ailleurs atteint la marque des 100 gains hier, contre Washington.

Les Dodgers pourraient aussi atteindre les 100 victoires cette saison avec au moins quatre victoires cette semaine, mais ce n’est pas assuré.

Les Orioles (97 gains) pourraient aussi avoir 100 victoires et mathématiquement, les Rays (95-62) sont à une semaine parfaite d’y arriver, mais ce n’est pas probable.

Les Braves sont donc en position de s’offrir l’avantage du terrain pour toutes les séries. Et comme il ne se fait rien de mieux, c’est très probable.

Bonne dernière semaine de balle à tous.

10e manche
  • Un père fier de son fils.
  • Mookie Betts domine moins en septembre.
Tags:

Braves d'Atlanta

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard