Les Blue Jays veulent aller chercher des lanceurs partants (dont Garrett Crochet?)

Actualité, Blue Jays, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 26 juillet 2024 à 8h32

Les Blue Jays vont échanger leurs joueurs de location – du moins, ils vont essayer – sans pour autant magasiner les gars sous le contrôle du club en 2025. Cela ne veut cependant pas dire qu’ils ne vont pas écouter les offres des autres dirigeants du circuit.

Ça, vous le saviez.

Mais ce qu’on se demande, c’est de savoir quel genre de joueur pourrait être dans la mire de Ross Atkins en vue de la suite des choses? Quels joueurs le DG pourrait-il viser?

Il semblerait, à écouter le gérant John Schneider parler, que le club tentera d’aller chercher des lanceurs partants dans les prochains jours. Et idéalement, ce serait des gars qui pourraient aider dans les Majeures en 2025.

Est-ce que le club arrivera à un tel objectif avec seulement ses joueurs de location? Ça reste à voir. Après tout, outre Yusei Kikuchi et peut-être Yimi Garcia, les Blue Jays n’ont pas les pièces les plus intéressantes du marché pour autant…

Ce qui est clair, c’est que le club a besoin de renfort sur le monticule pour 2025, une année où la direction pense que la fenêtre va s’ouvrir à nouveau. Et c’est là qu’on réalise que la date limite 2024 peut aussi servir à aller chercher des munitions.

Qu’est-ce que cela veut dire? Ça veut dire que pour améliorer le club de 2025, la date limite de la semaine prochaine n’est pas le seul moment pour bouger de manière importante.

Ça veut aussi dire que l’hiver prochain, les Blue Jays pourraient être dans la course pour aller chercher un gros lanceur avec des années de contrôle. Et à ce sujet, Ken Rosenthal a lié Garrett Crochet aux Blue Jays.

Il semble de plus en plus évident que Crochet pourrait être échangé dans quelques mois et non pas dans quelques jours (cela doit avoir un lien avec ses curieuses demandes…) puisque des doutes sur sa fin de saison existent.

Mais aussi, en attendant la saison morte, les White Sox ajouteraient des clubs comme les Blue Jays à la course. Cela pourrait donner plus de valeur au lanceur s’il a un marché robuste.

Après tout, les Blue Jays n’iront pas chercher Crochet cet été. On s’entend là-dessus. Les Nationals et les Cubs sont dans le même bateau.

Il faudra donc faire confiance à Ross Atkins, qui pourrait bel et bien être le DG du club en 2025 et conserver son emploi. À écouter Ben Nicholson-Smith et Arden Zwelling au podcast At The Letters, les gars semblent penser que rien n’est décidé en ce sens.

Si cela (une transaction pour Crochet) arrive, il faut penser que les Blue Jays videraient encore plus leur (mince) banque d’espoirs dans le but de reproduire la recette qui n’a pas fonctionné récemment : ne pas avoir assez d’attaque et miser sur le monticule ainsi que la défensive.

Est-ce la chose à faire? Est-ce que les Blue Jays donneraient un contrat à long terme à Crochet ou ce dernier partirait simplement après la saison 2026 en utilisant son autonomie? À voir.

  • Bonne écoute.
  • Les Orioles auront du budget en vue de la date limite.
  • Jackson Holliday sera-t-il échangé?
  • Il restera à Denver, lui.
  • Mets et Braves : le classement est serré. Il y a seulement un demi-match d’écart entre les deux clubs.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Garrett Crochet, Ross Atkins

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois