Les Blue Jays sont balayés par les Twins

Actualité

Raphael Simard

Publié le 4 octobre 2023 à 19h32

Les Rays sont devenus, plus tôt dans la soirée, la première équipe des séries 2023 à être éliminée. Les Jays pouvaient devenir la deuxième s’ils ne gagnaient pas le match numéro deux contre les Twins.

Pour l’occasion, ils affrontaient le très dominant Sonny Gray. Du côté des Jays, José Berrios était chargé de garder les siens en vie.

En début de match, Toronto n’a pas semblé apeuré par le partant du Minnesota. L’attaque a réussi à frapper trois cours sûrs en deux manches, mais comme cela a été le cas toute l’année, elle a laissé les coureurs sur les sentiers.

Chance ratée, donc.

José Berrios a connu une sortie exceptionnelle, mais en quatrième manche, il a été retiré du match au profit de Yusei Kikuchi. C’était une stratégie envisagée en début de rencontre. Le Minnesota a beaucoup de bons gauchers dans son alignement.

Mais ce qui devait arriver, arriva. Kikuchi a accordé un simple et un but sur balles. Carlos Correa a profité de cette opportunité avec les buts remplis pour cogner un simple d’un point.

Les buts étaient toujours remplis et le frappeur suppléant, Willi Castro, a frappé dans un double jeu (avec aucun retrait). Les dégâts ont été limités, mais c’était tout de même 2-0 Twins après quatre manches.

Est-ce que la décision d’enlever Berrios va être fatale pour le poste de John Schneider?

Bref, dès la demi-manche suivante, les Jays avaient deux coureurs en position de marquer. Et Vladdy a décidé de… ne pas porter attention au jeu?

Ça résume bien la saison 2023 de l’équipe, ce jeu.

En sixième manche, les Jays ont réussi à remplir les buts avec moins de deux retraits (!). Et vous savez quoi? Ils n’ont pas marqué un seul point.

Matt Chapman a frappé dans un double jeu.

Toujours 2-0 pour le Minnesota.

C’est démoralisant, sérieusement…

L’enclos des Twins a finalement fermé la porte.

Marque finale : 2-0.

Les Geais bleus sont donc balayés pour une deuxième fois en autant d’années.

Comme tous les clubs professionnels torontois à la fin d’une saison, ce sera un entre-saison mouvementé à Toronto. Qui part et qui reste?

Des gars comme Matt Chapman, Brandon Belt et Kevin Kiermaier sont sans contrat.

Pour les Twins, ils mettent finalement fin à leur mauvaise séquence éliminatoire. Hier, ils ont gagné pour la première fois depuis 2004 et aujourd’hui, ils ont gagné une ronde éliminatoire pour la première fois depuis 2002.

Édouard Julien et le Minnesota affronteront les toujours dangereux Astros de Houston en série de division. Cela commencera samedi.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Séries 2023, Twins Du Minnesota

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois