Parlons du classement un peu.
La vilaine séquence des Yankees de New York fait en sorte que, plus que jamais, leur place au soleil est compromise. Après tout, en ce moment, les Rays (1.5 match), les Blue Jays (deux matchs) et les Red Sox (4.5 matchs) leur soufflent dans le dos.

Quand on regarde ça, à part les Tigers et les Astros (neuf matchs et cinq matchs et demi dans leur division respective), il n’y a pas vraiment de club qui a une avance confortable au classement.
Les Yankees en avaient une, mais ce n’est plus le cas. Les six revers de suite et les 30.1 manches sans marquer n’ont pas exactement aidé.

Le résultat des courses, c’est que les clubs derrière eux leur poussent dans le dos. Et ce ne sera pas facile, pendant des mois, de voir les Yankees s’accrocher au premier rang de l’Est de l’Américaine.
Et des clubs derrière, les Blue Jays sont clairement à surveiller. À Toronto, il n’y a pas de distraction de vente de club comme à Tampa Bay ou de situation Rafael Devers comme à Boston…
Récemment, ça va bien pour les Blue Jays. Hier encore, le club a gagné au compte de 8-1 contre l’Arizona et les meilleurs joueurs offensifs ont été les meilleurs sur le terrain.
Bo Bichette, Addison Barger et Vladimir Guerrero Jr. ont récolté huit coups sûrs et ont produit six points, hier. Ils forment un excellent top-3.
Eric Lauer a prouvé qu’il méritait sa place dans la rotation du club. Si ça continue comme ça, Spencer Turnbull pourra rester en longue relève le jour où Max Scherzer sera de retour.
Et le vétéran pourrait lancer la semaine prochaine à Toronto, lui qui a bien lancé dans le AAA, hier.
Outre le fait que ça va bien à Toronto, le club est aussi à surveiller parce qu’en fin de semaine, ce sont les White Sox de Chicago qui seront au menu. La possibilité de monter au classement est bien réelle.
Ah, en passant : du 30 juin au 3 juillet, les Bombardiers du Bronx seront dans la Ville-Reine. Ça peut tout changer, cette série-là…