Les Blue Jays signent le cousin de Gabriel Moreno

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 15 janvier 2024 à 14h30

En ce moment, le marché des agents libres internationaux est ouvert. Le frère de Vladimir Guerrero Jr. a signé avec les Mets, pour ceux qui n’avaient pas vu.

Ce qu’il faut savoir, c’est que les espoirs qui ne viennent pas du Canada, des États-Unis ou de Porto Rico ne sont pas repêchés : ils signent où ils veulent.

Les équipes ont un budget de bonus à la signature, question que les Yankees et les Dodgers ne signent pas tout le monde.

Il y a deux stratégies chez les équipes : signer un gros espoir avec la majorité du bonus ou répartir le montant sur plusieurs bons espoirs

Il y a un an, sur le marché des agents libres internationaux, les Blue Jays ont décidé de signer un gros espoir (Emmanuel Bonilla) avec la majorité du bonus.

Cette année? Le club mise sur la quantité. Shi Davidi, dans un papier sur le sujet sur le site de Sportsnet, a d’ailleurs parlé de la stratégie du club.

Toronto a signé deux espoirs qui sont quand même meilleurs que les autres : le voltigeur Junior Arias et le receveur Franklin Rojas.

Parmi les autres jeunes (qui peuvent signer dès l’âge de 16 ans) qui ont été mis sous contrat, on note les espoirs suivants :

  • Pascual Archilla, voltigeur
  • Angel Guzman, arrêt-court
  • Juarlin Soto, arrêt-court
  • JT Bain Jr., arrêt-court
  • Esmeiquel Arrieche, receveur

Si je vous disais qu’un d’entre eux a des liens de parenté avec un joueur des Majeures, vous pourriez penser qu’on parle de Soto… mais ce n’est pas le cas.

En fait, Esmeiquel Arrieche est le cousin de Gabriel Moreno. Il a, comme son cousin des Diamondbacks, de l’expérience dans l’avant-champ.

Moreno, évidemment, est un receveur qui a grandi dans l’organisation des Blue Jays et qui, il y a un an, a été échangé aux Diamondbacks avec Lourdes Gurriel Jr.

Daulton Varsho avait pris le chemin inverse dans une transaction à sens unique, on s’en souviendra.

On peut penser que Moreno n’a pas trop parlé contre l’organisation torontoise à son cousin, qui a accepté de signer là-bas.

On verra dans quelques années s’il percera ou pas… et si les Blue Jays vont le garder.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Esmeiquel Arrieche, Gabriel Moreno

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Pascal Harvey