Les Blue Jays seront devant les Red Sox

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 7 mars 2020 à 5h00

En 2020, le portrait de la division Est de l’Américaine devrait se dessiner pour les quatre ou cinq prochaines saisons. La chute des Red Sox risque d’arriver plus tôt que prévu, et ce, au grand plaisir des fans torontois.

https://twitter.com/MLBNetwork/status/1236140265015922688

De l’expérience gagnante pour les jeunes

Même si le talent sort par les oreilles des jeunes Jays, on devait s’attendre à plusieurs saisons de vache maigre à Toronto. Dans une autre division, le scénario aurait été différent, mais dans l’Est, la compétition est trop féroce.

Cependant, à l’aube du début de saison, force est d’admettre que ce sera moins corsé que prévu il y a un mois. L’énergie des Guerrero, Bichette et Biggio pourrait générer un momentum qui donnera plusieurs victoires à l’arraché des Jays. Prendre de l’expérience en gagnant, c’est accélérer le processus de reconstruction à la vitesse grand V.

https://twitter.com/MLBNetworkRadio/status/1235557252985126912

Trop de négatif autour des Sox

Même s’il réussit à éviter l’opération Tommy John, Chris Sale ne sera pas de retour dans un futur rapproché. Dans une rotation déjà fragile, c’est plus qu’épouvantable. La Red Sox Nation aura longtemps sur le cœur l’échange de Betts et Price.

S’ils accordent des points en début de match, les partisans risquent de sortir les hués. Même s’ils ont encore une bonne offensive, ce sera difficile de produire dans un environnement hostile.

Les Jays seront devant

Du côté de New York, les blessures ne font que s’accumuler encore. Il y a une limite à jouer avec la chance et s’en sortir aussi bien qu’en 2019. Ils sont tout de même les favoris, mais un lent début de saison pourrait avantager une équipe comme Toronto.

Avec tous ces facteurs, les Jays seront non seulement devant Boston à la fin de la saison, mais ils pourraient lutter pour le deuxième rang avec les Rays.

Tags:

Articles similaires