Les Blue Jays retrouvent le chemin de la victoire contre Seattle

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 17 mai 2022 à 8h23

Hier soir, les Mariners de Seattle étaient en ville pour y affronter les Blue Jays de Toronto. Et il y a beaucoup de choses à retenir non seulement du match, mais des 24 dernières heures dans l’entourage des Blue Jays. Et ce, outre le fait que le toit était ouvert pour la première fois de la saison.

D’abord, il y a eu ce qui a entouré l’avant-match. On peut notamment penser à Cavan Biggio, qui a officiellement été envoyé dans le AAA au retour de son séjour sur la liste des blessés.

On lui a donc préféré Vinny Capra, et ce, même si Biggio a bien fait lors de son séjour de rééducation à Buffalo dans les derniers jours.

On peut aussi penser au fait que Robbie Ray n’était pas en ville. Le lanceur n’a pas été placé sur la liste où vont normalement les joueurs qui ne peuvent pas traverser la frontière, mais c’est en raison d’une formalité baseball.

Tout porte donc à croire qu’il n’est pas vacciné. Et comme les Jays n’ont pas d’exemption pour traverser la frontière comme en 2021, il ne peut pas se pointer.

Cela explique sans aucun doute pourquoi signer à Toronto n’était pas une possibilité pour 2022, mais il est dommage que les partisans sur place n’aient pas pu célébrer son Cy Young avec lui.

En cette journée où les 15 000 premiers partisans à entrer dans le Rogers Centre recevaient un jersey de Jose Berrios, le club a bien fait.

Bo Bichette et Matt Chapman ont frappé la longue balle et plusieurs joueurs, dont Alejandro Kirk et Raimel Tapia, se sont démarqués à leur manière.

Mais le joueur du match a sans doute été Yusei Kikuchi. Le lanceur, qui affrontait son ancien club, a continué de bâtir ses succès en ne donnant pas de point en six manches de travail.

Clairement, ce qu’il est en train de faire avec Pete Walker fonctionne. Et ce, même si on ne sait pas toujours exactement quel tir il lance précisément.

Mais malgré la victoire de 6-2, les Jays ont eu besoin de nombreuses ressources pour venir à bout des Mariners. Trevor Richards, Yimi Garcia, Ryan Borucki, Ross Stripling et Adam Cimber se sont séparé les neuf derniers retraits du match.

Et en plus, Tim Mayza a été placé (avant le match) sur la liste des blessés et Jordan Romano n’était pas disponible, lui qui est malade – sans que ce soit relié à la COVID-19.

Je trouve que c’est beaucoup de ressources pour battre les Mariners, mais au moins, ça a fonctionné et le club a été chercher le W. C’est ce qui compte.

Et le renfort dans l’enclos, par ailleurs, ne viendra pas de Nate Pearson à court terme. Il progresse (il va lancer demain en Floride dans le complexe d’entraînement), mais il ne s’approche pas d’un retour au jeu pour autant.

D’ailleurs, Abraham Toro a été 0-en-5 lors de ce match. Il était le premier frappeur et il jouait au deuxième coussin pour Seattle.

La suite de cette série ce soir, donc.

10e manche
  • Anthony DeSclafani est blessé à long terme.
  • Anthony Rizzo se sort la tête de l’eau.
  • Nestor Cortes Jr. ne tweet plus comme au secondaire.
Tags:

Abraham Toro, Blue Jays de Toronto, Bo Bichette, Cavan Biggio, Mariners de Seattle, Matt Chapman, Nate Pearson, Robbie Ray, Yusei Kikuchi

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois