Les Blue Jays renouent avec la victoire

Actualité, Blue Jays

Pascal Harvey

Publié le 16 septembre 2023 à 8h30

Après avoir subi l’humiliation d’être balayé à la maison par les Rangers du Texas, les Blue Jays de Toronto ont renoué, hier, avec la victoire devant leurs partisans en disposant des Red Sox de Boston par la marque de 3-0.

Se faisant, les hommes de John Schneider demeurent au plus fort de la course aux séries éliminatoires en vertu de la défaite des Rangers 12-3 aux mains des Guardians, à Cleveland.

En ce samedi matin, les Blue Jays ne sont qu’à un demi-match d’une participation aux séries.

Vladimir Guerrero Jr., grâce à coup de circuit bon pour les trois points des siens, et José Berrios ont été les deux éléments clés du match du côté des gagnants.

Récemment critiqué pour son manque d’opportunisme et son laxisme en attaque, Guerrero Jr. a soulevé la foule du Rogers Centre en catapultant l’offrande du jeune Brayan Bello de l’autre côté de la clôture lors de la troisième manche. Du fait même, Vladimir faisait marquer ses coéquipiers Daulton Varsho et Bo Bichette.

Bello, a retiré 10 frappeurs des Jays sur des prises dans le cadre de sa soirée de travail, mais il a tout de même encaissé sa neuvième défaite cette saison.

Pour sa part, Berrios a remporté un onzième gain en 2023 en dominant l’attaque adverse. Le partant des Blue Jays n’a pas donné de point et a limité les visiteurs à seulement cinq coups sûrs. Il a tenu les frappeurs des Sox hors d’équilibre une bonne partie de la soirée.

Pendant ce temps, à Baltimore, les Rays de Tampa Bay ont rejoint les Orioles au sommet du classement dans l’Est de l’Américaine grâce à une victoire convaincante de 7-1.

Ce gain, signé Zach Eflin, signifie que rien n’est encore joué et qu’un jeu de chaise musicale est engagé afin de déterminer qui affrontera qui lors des prochaines séries éliminatoires.

Eflin a été dominant en ne donnant qu’un point sur un coup sûr (une longue balle de Heston Kjerstad) en sept manches de travail. Le partant des Rays a retiré huit frappeurs des Orioles sur des prises.

Les Rays ont enregistré une 92e victoire cette saison, alors que les Orioles en ont 91. L’équipe du Maryland a cependant une défaite de moins à sa fiche.

Les Mariners de Seattle eux, ont vu les Dodgers de Los Angeles faire preuve d’opportunisme en marquant six points au moyen de seulement huit coups sûrs en se sauvant avec une victoire de 6-3. Les Mariners occupent encore, en ce moment, la dernière place donnant droit aux séries.

10e manche
  • C’est serré dans la Nationale.
  • Hier, les Giants ont mis du temps à obtenir un coup sûr, mais ils avaient quand même marqué.
  • Au moins, il va bien.
  • Par précaution, les Braves ont retiré Ronald Acuna Jr. du match d’hier. Il est quand même devenu le premier joueur à frapper 200 coups sûrs cette année.
  • Marcus Stroman est de retour au jeu.
Tags:

Blue Jays de Toronto, José Berrios, Orioles de Baltimore, Rays de Tampa Bay, Red Sox de Boston, Vladimir Guerrero Jr.

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois