Les Blue Jays remportent leur duel face à Justin Verlander

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 23 avril 2022 à 8h30

Le face-à-face d’hier opposant les Blue Jays de Toronto aux Astros à Houston ne semblait pas favorable aux visiteurs, car ils devaient affronter le vétéran lanceur Justin Verlander, lui qui connaît un bon début de saison 2022.

Pourtant, les hommes de Charlie Montoyo ont fait preuve de ténacité pour l’emporter par la marque de 4-3 grâce à un double productif de Matt Chapman en début de neuvième manche. Ce dernier a permis à Vladimir Guerrero Jr. de toucher au marbre et ainsi concrétiser le gain des siens.

C’est à Ross Stripling que revenait la lourde tâche d’affronter Verlander en levée de rideau de cette série de trois matchs au Texas, face aux Astros.

Stripling n’a pas été un facteur déterminant dans la victoire des Blue Jays en ne lançant qu’un total de quatre manches tout en ayant accordé trois points au moyen de cinq coups sûrs aux locaux. Les Astros ont marqué tous leurs points lors de la troisième manche, se donnant ainsi un coussin intéressant, mais qui n’était qu’une illusion.

Avec ce gain, la formation torontoise (9-5) consolide sa première position au classement de la division Est de l’Américaine avec un match d’avance sur les Yankees de New York. Quant à eux, les Astros tombent sous la barre des .500 en subissant un septième revers en treize matchs cette saison et se retrouvent à l’avant-dernier rang dans l’Ouest.

Outre le coup de deux buts payant de Chapman, c’est le bas de l’alignement qui s’est distingué hier. Santiago Espinal et Bradley Zimmer ont tous deux réussi des coups de circuit face à Verlander lors de la cinquième manche, et ce, après deux retraits. Ce sont deux claques importantes, car elles permettaient aux visiteurs de créer l’égalité dans le match.

Jordan Romano a été crédité de son huitième sauvetage de la saison, un sommet dans les Majeures jusqu’à présent. Le grand droitier a retiré trois frappeurs sur des prises en neuvième en permettant tout de même deux coups sûrs aux Astros.

La relève a permis à la troupe de Charlie Montoyo de rester dans la match. Trent Thornton, Adam Cimber et Tim Mayza (le vainqueur) n’ont quasiment rien donné aux frappeurs des Astros au cours des quatre manches qu’ils se sont partagées.

Du côté des locaux, la défaite est allé au dossier d’Héctor Neris, lui qui a été victime du coup sûr productif de Matt Chapman en neuvième manche. Justin Verlander a lancé six manches complètes tout en retirant cinq joueurs des Jays sur des prises. Malgré les trois points mérités qu’il a accordé, le rendement du vétéran est excellent, car il conserve une belle moyenne de 1.89 en trois départs cette saison.

L’action reprend aujourd’hui alors qu’Alek Manoah, le lanceur le plus fiable de Jays en ce début de saison, fera face à José Urquidy, un lanceur combatif.

10e manche
  • Deux circuits hier pour Mookie Betts.
  • Deux circuits pour Wander Franco.
  • Dossier réglé.
  • Déjà 500 coups sûrs.
  • Tim Anderson suspendu un match.
Tags:

Astros de Houston, Blue Jays de Toronto, Justin Verlander, Matt Chapman, Ross Stripling

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey