Coup de théâtre? Peut-être pas à ce point, mais il est quand même étonnant après plusieurs années où le message véhiculé était de réduire la masse salariale.
Mais voilà que Ross Atkins a indiqué en entrevue que sa formation avait une certaine flexibilité afin d’utiliser pas moins de 100 millions $ sur le marché des agents libres.
Non, vous ne rêvez pas, c’est bel et bien 100 millions.
Les Blue Jays agressifs?
Ça pourrait bien être le cas quand on regarde ce chiffre. Bref, Ross Atkins a aussi indiqué qu’il n’écartait présentement aucun des lanceurs disponibles sur le marché. On parle donc ici de Gerrit Cole, Stephen Strasburg, Hyun-Jin Ryu et même Madison Bumgarner.
Bon, il y a toujours une marge entre vouloir un joueur et réussir à le signer, mais tout de même. Sans négliger le fait que les Jays ne seront pas nécessairement compétitifs en 2020, il faudra attendre à 2021, voir 2022 au minimum selon moi.
« Nous avons discuté avec tous les lanceurs sur le marché et tenté de façon agressive de bien comprendre toutes les opportunités qui s’offrent à nous. Nous continuerons d’ailleurs à le faire avec celles qui restent encore. » – Ross Atkins
On peut dorénavant enlever Zack Wheeler et Cole Hamels de l’équation, mais il n’en reste pas moins que les Jays semblent déterminés à faire quelque chose. Michael Pineda en est un exemple.
Ils étaient d’ailleurs intéressés à Wheeler ainsi qu’à Yasmani Grandal, bien que dans les deux cas rien n’ait fonctionné.
Source : The Score
10e manche
- La rotation n’offre aucune garantie pour l’instant.
- Voici les joueurs de l’année des Blue Jays.
- Jake Marisnick est sur le point de prendre le chemin de New York.
- Officiel.