Comme vous le savez, les Blue Jays ont besoin d’aide en relève pour 2025. L’enclos est une catastrophe cette saison.
Mais est-ce que, malgré tout, le club pourrait ne pas retenir les services de Jordan Romano en vue de la saison 2025 afin de le laisser devenir agent libre dès cet hiver au lieu de l’hiver 2025-2026, comme c’est prévu à la base?
Peut-être, oui.
Cela ne veut vraiment pas dire que cela va se faire, mais Shi Davidi est le plus récent intervenant à avoir analysé la situation en se demandait si ce n’était pas une possibilité.
Dans les faits, à sa dernière année d’admissibilité à l’arbitrage, Romano devra recevoir une augmentation salariale. Il gagnait 7.75 M$ cette année et il gagnera au moins huit millions de dollars en 2025 s’il reçoit une offre pour le qualifier.
Le problème? Avec ses problèmes de santé, on doit se demander si les Blue Jays pourraient utiliser cet argent-là plus efficacement que sur un gars qui vient avec des points d’interrogation. Et c’est là que Romano pourrait ne pas avoir d’offre pour le qualifier, faisant de lui un agent libre.
Cela ne veut vraiment pas dire que cela se fera pour un lanceur important, mais ne pas le voir revenir en fin de saison ne va pas aider à répondre à des questions importantes dans son cas.
Notons que si le lanceur n’a pas d’offre qualificative, il peut quand même signer à Toronto au prix que le club veut – et même sur les termes d’un contrat de deux ans, pour baisser la valeur annuelle. Mais il serait agent libre et pourrait signer ailleurs.
C’est un risque que le club doit considérer, évidemment. Peut-être que des discussions avec son agent auront lieu pour évaluer un tel scénario, question d’aider l’équipe?
Notons cependant que je serais étonné de ne pas voir Romano rester à Toronto en 2025, peu importe le scénario. Je ne pense pas que les Blue Jays risqueraient de le perdre, malgré ses pépins de santé.